Premier et deuxième enfant, quelles differences ?

Hello vous !

Hier, j’ai reçu ce mail :

Capture d’écran 2015-10-22 à 09.00.04

C’est grâce à ce mail que je me suis rendue compte, que ma toute petite libellule, avait 18 mois…

18 mois !!! Je ne le savais même pas… Honte à moi.

Quand Petitam était encore bébé, je comptais même les jours. Je pense avoir compté les mois jusqu’à ses 3 ans à peu près.
Pour lui, j’étais sans cesse sur les forums, sur les sites de parents, pour savoir si c’était normal si il avait bu 2 biberons au lieu de 3. Si c’était normal si il ne marchait pas encore alors que la voisine, si. Google était mon meilleur ami.

Maintenant pour Libellule, quand on me demande quelle age elle a, je réponds qu’elle à 1 an et demi. (Je réponds ça depuis 3 mois.) Il faut toujours que je compte sur mes doigts combien elle à exactement.
Je ne m’inquiète pas si elle ne dit pas plus que 5 mots. Je ne m’inquiète pas si elle boit un peu d’eau du robinet. (Alors que pour Petitam, c’était impensable, il fallait de l’eau en bouteille et du thé spécial bébé, qui coûte la peu des fesses !)

Elle n’a pas non plus plein de jouets. Petitam, à son âge, en avait une tonne ! Elle a trois poupées, une poussette, quelque jouets de bébé et c’est tout. ( et, les épees et les ballons de son frêre )

Mais est ce que je suis une moins bonne mère pour ça !?

Je pense pas. Je pense au contraire que j’en suis une, encore meilleure qu’il y a 5 ans. J’ai de l’expérience et j’ai confiance en moi. Plus besoin de se rassurer en achetant un jouet chaque jour ou en allant chez le médecin pour rassurer mémé !

Entre bébé un et bébé deux, j’ai pris de l’assurance. Voila la différence 🙂 Parce que entre eux deux, il n’y en a aucune. Je les aime à la folie autant l’un que l’autre !

12116552_10153689700028656_897467982_o

logo fin article

Publicités

19 réflexions sur “Premier et deuxième enfant, quelles differences ?

  1. Bel article. rassure toi pour moi c’est pareil. Je compte aussi, je me rends compte qu’il a moins de jouet…Je pense pas que ça fasse de nous de mauvais parents juste que’on sait d’avantage ce qui leur est utile ou non du coup on achète moi de gadget qui ne servirons pas.

    Aimé par 1 personne

  2. 🙂 Super article qui permet de décomplexer. Je n’ai pas encore de second mais j’avoue que je pense à ça mais en tant que mère d’un seul enfant. J’ai peur d’être moins à 100% mais comme tu le dis si bien ta louloute est heureuse et la seule personne que ça gêne ça aurait pu être toi mais finalement, tu dédramatises cette pensée de maman débutant que je suis depuis 17 mois et 6 jours ;). Merci

    Aimé par 1 personne

    • Hihi c’est vrai… merci 😀

      Pendant la grossesse de la petite, j’étais pas sereine. Toujours morose, idées noires etc.
      J’avais tellement peur de délaisser mon grand bout de chou ❤
      Finalement, tout va bien 🙂 Notre coeur de maman ne se divise pas en deux dans ce cas la, il se multiplie par deux 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Bel article !!!! Tu as totalement raison, ca ne peut jamais être totalement pareil pour tous les enfants mais c’est tout a fait normal et moi meme j’ai 5 freres et soeurs, il y a une belle difference dans l’éducation du dernier mais ce n’est ni mieux ni moins bien on evolue c’est tout !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s