10 remèdes anti poux naturels

Deuxième jour de l’année scolaire et voila que Petitam est déjà à la maison. Pourquoi ? Les poux !
(Il n’a pas attrapé des poux sur une journée bien sûr, il à été à la garderie de l’école pendant 15 jours avant ça)

Quand je l’ai vu se gratter toutes les deux secondes, hier soir, je me suis dit que ça sentait mauvais… Après un coup d’œil j’ai attrapé deux poux. Par réflexe, et n’ayant rien comme produits anti poux à la maison, je lui ai aspergé les cheveux de vinaigre.

poux-enfant

Ce matin j’ai cherché sur Google, des remèdes naturels contre les poux. Je vous en donne 10 :

  1. Mettre de la vaseline sur la tête, porter une protection (un bonnet de bain par exemple) et laisser agir une nuit complète. Au matin faites shampoing et passez peigne anti poux. Renouveler après quelques jours.
  2. L’huile d’olive / de coco ou d’amande douce. L’huile étouffe les poux.
  3. Utiliser du démêlant pour cheveux et passer le peigne à poux, mèche par mèche.
  4. Le vinaigre, dilué dans l’eau ne tue pas les poux mais aide à décoller les lentes. Laissez agir 10 min et passez le peigne à poux dans les cheveux.
  5. Mettre de la laine entre les dents du peigne afin que les poux s’accrochent dessus.
  6. Appliquer sur les cheveux de l’alcool ménager (il en existe du parfumé : pomme, citron, fruits rouges…). Attention aux yeux : mettez la tête en arrière. Laisser agir 15 minutes et répéter ce traitement pendant plusieurs jours.
  7. Frictionner la tête avec de la mayonnaise (oui oui, vous avez bien lu). Protéger la tête et laisser agir plusieurs heures. Utiliser le peigne fin pour supprimer les poux morts et shampouiner. (Perso, je ne pense pas que j’essayerai…)
  8. Dans du shampoing, ajouter 4 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, 4 gouttes de romarin et 4 gouttes de lavande. Mélanger, appliquer sur les cheveux, masser, laisser agir quelques minutes puis rincer.
  9. Mélanger de l’argile verte avec de l’eau et de l’huile. Appliquer partout et couvrir avec du plastique ou un bonnet de piscine. Laisser agir 1h, puis rincer et faire un shampoing normal.
  10. Le jus d’oignon. (Bonjour l’odeur… j’avoue) Extraire le jus d’un oignon, appliquer sur la chevelure et laisser agir 3 à 4 heures. Rincer abondamment et laver les cheveux.

Pour Petitam, ce soir je testerais bien l’huile d’olive ou la mayonnaise. Ensuite un bain de vinaigre et pour finir, faire la chasse avec un peigne à poux.

Pour moi, comme il est quand même l’heure de refaire ma couleur, j’irais chercher une coloration avec ammoniaque avant d’également faire la chasse…

Une belle soirée en perspective…

Sources : xxxx

Source photo

Vous pensez que je dois traiter Libellule et Papatam aussi ? En sachant qu’ils n’en ont pas ? Avez-vous des astuces perso à me proposer ? 

Twitter-App-Released-for-iPad-Download-Here-2Logo-Facebook00FA000005273794-photo-logo-instagram

logo fin article

Publicités

10 réflexions sur “10 remèdes anti poux naturels

  1. En colonie il y a souvent des poux, et les enfants aime bien nous les donner… quand je sais, ou que je vois que des enfants ce fratte souvent la tete, en general on verifie toute les tetes et on traite ceux qui en ont. Mes les adultes ont fait un traitement de prevention, mais pour les enfants non. Si ton papatam a beaucoup de cheveux tu peux lui faire une prevention sinon je pense pas que cest utile.

    Aimé par 1 personne

    • Ah merci 🙂 lui je lui dirais d’aller se couper les cheveux et peut être une prévention. Mais pour la petite je laisse comme ça alors… en plus ses cheveux sont tellement fins et courts que ça ce verrait de suite

      J'aime

      • Oui se couper les cheveux cest une bonne idee 🙂 oui on verras tout de suite si elle a des petites betes. Ma maman m’avais couper toute la tete quand javais 8 ans parce que sur moi c’est hyper dur a enelver. Mais cest pas cool de se retrouver avec 3 centimètres de cheveux

        Aimé par 1 personne

  2. rien que de te lire j’ai la tête qui me gratte…ah horreur…ces bestioles..un sale souvenir quand j’étais petite: odeur du vinaigre, coupe de cheveux ratée…et j’en passe. ma fille en a eu en maternelle et en primaire depuis le collège terminé, et bien ouf!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s