#InspiPics – Le vide – Perdre une maman

logo-inpi-picsJe participe à un challenge proposé par la Fée Biscotte, cool non ?  😀
Une petite explication s’impose. Alors pour faire simple, chaque mois, la petite fée nous donnera une photo. Cette photo devra faire l’objet d’un article, article qui devra être posté le mardi d’après. J’ai trouvé l’idée super, surtout, ce qui m’intéresse, c’est de voir l’interprétation de chaque un à propos d’une seule et même photo.

 La photo de la semaine :

11694132_1603835759867428_6202675797102918474_nCette photo m’inspire le vide, cette sensation de ne pas avoir de sécurité. Cette sensation je l’ai ressentie le 13 mai 2005…

Vendredi 13 mai 2005

Je suis assise en classe. C’est une journée à thème, comme on en à souvent à la fin de l’année scolaire. Histoire de trouver quelque chose à faire pendant les dernières semaines.
Aujourd’hui, le thème c’était la sécurité. 

Pendant toute la journée, on a eu à faire à des pompiers, des policiers, des secouristes. Ce fameux secouriste a amené un mannequin en classe, on à dû apprendre comment effectuer les gestes de premiers secours et notamment le bouche à bouche.

Une heure ou deux avant la fin de la journée, on toque à la porte. C’est la secrétaire. « Tu peux me suivre s’il te plait ? Prends toutes tes affaires »
Tout le monde me regarde. Tout le monde sait de quoi il s’agit. Ma maman à passé 6 mois à l’hôpital cette année. Pas 6 mois à la suite mais 1 mois par ci, 2 mois par la.
Mes camarades ont l’habitude et connaissent ma situation.

Je suis en pleurs en arrivant au secrétariat, je crains le pire. On me passe le téléphone, ma sœur est en ligne. « Ne t’inquiète pas. Je veux juste que tu viennes parce que je voudrais qu’on aille voir maman. »

La secrétaire m’emmène au métro le plus proche, en voiture. Bizarrement, je n’ai plus peur, ou alors, je me voila la face. « Ça va aller… elle s’en sort toujours. »
Je passe même me chercher un sandwich tranquillement, sans m’en faire.
Au loin ma sœur est la, avec mon neveu qui est dans la poussette. On se met en route pour aller à l’hôpital.

En arrivant, on nous redirige vers les soins intensifs. On nous prend à part pour nous prévenir que ça risque d’être choquant. Elle à été mise dans un coma artificiel et on lui pompe de l’air dans les poumons avec un masque qui ressemble à une ventouse géante. Elle n’y arrive plus seule. Elle à eu une embolie pulmonaire. Et justement, ce matin, on à dû la réanimer 2 fois, en cause, des arrêts cardiaques.

Pendant que ma sœur parle à l’infirmière, je vais près d’elle et je lui souffle « je t’aime » dans les oreilles. Elle à toujours voulu me l’entendre dire, mais, par pudeur et par timidité, je ne lui ai jamais dit. Je lui répondais « moi aussi » quand elle me le disait. C’est tout.

Samedi 14 mai 2005

Je me réveille en entendant du vacarme dans le couloir, je sort de ma chambre et voit ma sœur s’énerver sur son téléphone « Je l’avais mis en charge express ! Il est éteint ! Et si l’hôpital essaye d’appeler !? »
Quand enfin, elle arrive à l’allumer, elle reçoit un message vocal de l’hôpital lui demandant de les rappeler de toute urgence. Ce qu’elle fait de suite, juste avant de fondre en larmes en me regardant.

C’est la que le monde s’écroule. Même en étant entouré de frères, de sœurs, d’une grande famille. On est projeté dans le vide, on se sent seul, sans harnais de sécurité. Une maman est sensé être la pour nous protéger, mais elle est partie. Elle et toute la stabilité, la sécurité, le réconfort qu’elle représentait. Je ne vois plus rien, n’entends plus rien, tout ce que je veux c’est la voir, tout de suite !

Désolé pour cet article triste… Mais c’est exactement ce que cette photo m’a inspirée…

Les autres blogueuses ayant participé :

La fée Biscotte

Vida Moca

FamilyB

Maman Choco

Maman Locaaa

nenfairequasatete

Luluetcoyote

Instant Soya

logo fin article

Publicités

31 réflexions sur “#InspiPics – Le vide – Perdre une maman

  1. OH MON DIEU. Ma pauvre. Ton article est triste et me fait pleurer. Il parle de la chose que je redoute le plus au monde avec la perte d’un enfant. Je t’envoie plein de bisous et d’onde positive. Merci pour ta participation.

    Aimé par 1 personne

    • Ooh pardon c’était pas le but… mais c’est ce que ça m’a inspiré et ça m’a fait du bien de mettre des mots dessus.
      C’est sur, le pire dans la vie je crois c’est de perdre un enfant, ça me terrorise…
      Gros bisous ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Inspi Pics # 1 | La Fée Biscotte

    • Ça fait du bien de poser des mots sur tout ça 🙂 quand ça c’est passé je lui écrivais souvent, comme si elle allait le recevoir et ça faisait un bien fou 🙂
      Merci pour ton commentaire 🙂
      C’est vrai, malheureusement, c’est la vie…

      J'aime

  3. Quelle horreur 😦 Ca n’a vraiment pas du être facile.. et pas facile maintenant, d’avoir été enceinte, et d’avoir des enfants.. toutes des choses que l’on aime partager avec sa maman.. Courage! :*

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai…
      C’est d’ailleurs pour ça (en partie) que j’ai voulu avoir mes enfants tôt. Je veux qu’ils profitent de moi et inversement le plus longtemps possible 🙂
      Pour le reste, heureusement, j’ai des frères et sœurs beaucoup plus grands que moi, du coup ils jouent un peu le rôle de parents quand j’ai des questions ou des inquiétudes.
      Merci pour ton commentaire 🙂
      Bisous :-*

      J'aime

  4. Pingback: Inspi Pics | Le journal d'une famille ordinaire

  5. Pingback: J – 1 mois avant le grand saut!! | Maman locaaa…. de ses petits monstres!!!

  6. Pingback: #InspiPics – Le banc – Fragments de vies | ethamtam

  7. Pingback: Petit récapitulatif du blog | ethamtam

  8. Pingback: #InspiPics 3 – Le temps | ethamtam

  9. Pingback: #InspiPics – Le banc – Fragments de vies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s