Mais alors, pour ou contre l’avortement ?

Je sais que je vais aborder un sujet assez sensible, tout ceci n’est que mon avis 🙂 chaqu’un est libre de penser et de faire ce qu’il veut 🙂

Pendant longtemps j’ai clamé haut et fort que j’étais contre l’avortement. Enfin, surtout après la naissance de Petitam.

Avant sa naissance, je ne me rendait pas compte. (j’avais 19 ans quand Petitam est né) Souvent je disais « ben il est pas né, donc ce n’est rien, il n’a pas encore de cerveau, etc » mais après ça naissance, l’avortement me choquait. De voir ce petit bébé dans mes bras, aussi dépendant de moi, me faisait réaliser ce qu’était réellement l’avortement.

Donc, J’étais contre.

Ensuite, en mûrissant, je me suis forgé mon avis et il n’est plus aussi tranché.

Je crois qu’on ne peut pas être totalement pour ou totalement contre.

On ne peut pas être contre l’avortement dans le cas d’un viol, d’une maladie, etc Tout comme on ne peut pas être pour, dans un cas de stupidité pur et dur.
Quand je vois des gens qui ne se protègent pas délibérément et se disent « oh, si il m’arrive quelque chose j’irais avorter » franchement, ça me révolte ! Surtout quand je sais que des femmes se battent pour avoir un bébé à aimer. Certaines femmes ont des dizaines d’avortements à leur actif (j’en connais personnellement !)

Un jour, Petitam avait 3 mois, j’ai été avec une amie dans un planning familial. J’étais contre l’avortement, j’ai essayé de la faire changer d’avis. Elle n’a pas voulu le garder et comme je suis une bonne amie, je l’ai soutenue et j’ai été avec. Au moment ou elle à discuté avec une personne du planning, cette dame lui à annoncé qu’elle pensait qu’elle avait dépassé les 3 mois. En moi même, je vous l’avoue, j’ai été soulagée.

Ça n’a duré que quelques minutes. La dame lui a alors dit « pas de problème, il faudra que vous alliez aux Pays Bas, la bas, ils le font bien plus longtemps, mais il faudra payer car normalement, c’est interdit » WHAT !?

Mon estomac s’est noué, j’ai regardé Petitam qui était dans le porte bébé, sur mon ventre, et j’ai eu les larmes aux yeux. Comment peut-on faire ça ?
Finalement, elle n’étais pas encore à 3 mois, elle à donc poursuivi au planning familial.

J’ai aussi vu des cas contraires. Des femmes, qui ne savent pas s’assumer, qui vivent aux dépends du cpas ou de la mutuelle (par choix. Je ne parle pas de femmes qui sont vraiment malades ou vraiment dans le besoin) qui font des bébés comme si c’était simple. Qui ensuite, bien sûr, ne savent pas les assumer… Souvent ces enfants finissent placé. (la aussi, j’en connais personnellement !)

Si on me demande maintenant, si je suis pour ou contre l’avortement, je réponds « ça dépend » parce que chaque cas est différent. Je suis contre l’abus d’avortement mais pas contre l’avortement en soi.

J’envoie plein de courage aux mamans qui n’ont pas le choix et inversement, j’espère faire réfléchir certaines…

Mais alors, pour ou contre ? C’est quoi votre avis ?

logo fin article

Publicités

13 réflexions sur “Mais alors, pour ou contre l’avortement ?

  1. Je suis pour, mais je suis comme toi au dessus de 10 ca commence vraiment a etre irresponsable. Jai ete contraint davorter vu que cetait une extra uterine. Meme en pensant que je navais pas le choix sinon je mourrai je men veux vraiment et jen veux vraiment a mon gyneco si il mavais prescrit la bonne pillule, je naurais pas eu de probleme.

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis très jeune peut être pour juger, mais je suis ton avis. Je ne pense pas que l’on puisse se porter « pour » ou « contre » de manière ferme, tellement il existe des dizaines de situations possibles et inimaginables. Par contre pour ce qui est des personnes irresponsables qui font n’importe quoi en se « rassurant » presque de l’avortement comme tu le cites dans ton article, ça c’est vraiment ignoble.

    Aimé par 1 personne

  3. tu t’es très bien fait comprendre, n’ai crainte enfin moi j’ai compris 🙂 c’est comme tout il y’aura toujours des gens qui proclameront haut et fort pour ou contre, mais ce qui m’ennui c’est que de nos jours on ne sache plus respecter et tolérer que certains pensent différemment…

    Aimé par 1 personne

  4. Je suis pour ce droit. Il est à mon sens essentiel. Parce que l’avortement est avant tout un droit… pas un concept. Je suis pour pour et re-pour. Si je comprends mal (voire pas du tout) les femmes qui s’en servent comme d’une contraception, je reste pourtant pour pour et re-pour (je me répète?) .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s