Comment j’ai annoncé mes grossesses

J’avais imaginé pleins de solutions pour annoncer ma grossesse. Surtout pour Libellule. Pour Petitam, l’annonce ce résume à pas grand chose.

09:00 : Test de grossesse positif.

09:02 : Papatam est au courant car il savait ce que je faisait et il m’attendait.

Ensuite, les choses sont arrivées très vite.

– Bon, on ne le dit à personne, ok ?

– Non, ça va, on attend 3 mois.

– Je peux juste le dire à ma mère ?

– Ok, et moi à ma sœur ?

« Coucou Papa, tu vas être grand-père »

« Coucou, tu vas être tante »

« Coucou, tu vas être tonton »

09:50 : Tout le monde est au courant. Par sms….

J’avoue que j’aurais voulu que ça se fasse autrement, mais, on était tellement contents et impatients que finalement, ça n’aurait pas pu être plus parfait.

Pour Libellule, c’est une toute autre histoire. Quand on parlait d’avoir un deuxième bébé, j’avais déjà imaginé 10 001 façons d’annoncer l’heureuse nouvelle à Papatam. J’avais crée un QR code qui menait sur un site, qui affichait une page « tu vas être papa », le QR code aurait été envoyé par la poste sur un t-shirt. Sinon, j’avais imaginé lui envoyé une tétine, une lettre d’un nouvel habitant voulant prendre son appartement en otage, ou encore, contacter un de ces coéquipiers de jeu en ligne, pour que lui, lui annonce la nouvelle.

Après le premier mois d’essai, ne voyant rien venir, j’ai abandonné l’idée d’avoir un bébé, je n’en voulais plus, c’était un signe ! Du coup, quand quelques semaines plus tard, j’ai senti des symptômes et que j’ai fait le test, j’ai paniqué. Je suis sortie des toilettes, test à la main, toute tremblotante. Crois moi que le QR code ne m’est même pas venu à l’esprit ! Papatam à compris tout de suite ce qui ce passait.

Par contre, pour le reste de la famille, j’ai enfin réussi à l’annoncer de façon « originale ». Pourquoi les guillemets ? Parce que original n’est pas vraiment original… c’était original pour ma famille qui n’avait jamais eu à faire à des annonces du genre mais sinon, internet regorge de ces annonces.

Au parrain et à la marraine

Ils ont étés les premiers au courant après Papatam. Je savais que je les voulais comme parrain et marraine parce que j’ai vu comment ils étaient avec Petitam. Toujours à venir le voir, le chouchouter, le câliner, l’aimer quoi… c’était une évidence.

Je leur ai envoyé une boite avec un body, des chaussons, un lait de toilette pour bébé et tout au fond, une lettre de la part de bébé, demandant si sa future marraine acceptait de l’être. Aussi, une liste de 10 commandements destinés à Parrain.

11774244_10153511995473656_974288820_n 11774727_10153511995288656_384759860_n 11798450_10153511995573656_1523847928_n

J’ai eu un appel le soir ou ils ont reçus le colis. Que du bonheur ! ❤

A ma sœur et à ma tante

Je les ai invités à manger à la maison, elles trouvaient ça super bizarre… A la fin du repas, je leur ai ramené le dessert : un panier cadeau avec des pralines et plusieurs sortes de chocolat. Au milieu de tout ça se trouvait un papier enroulé. Quand elles l’ont déroulées, elles ont vu une photo de Petitam leur demandant de l’adopter de toute urgence. En tournant une nouvelle page, une nouvelle photo ou il donnait la raison de cette demande : un bébé allait faire beaucoup de bruit à la maison !

A mon frère et ma belle sœur

Je leur ai ramenés un magazine qu’ils ont l’habitude de prendre. En arrivant, je l’ai posé sur la table, ma belle soeur tout en me parlant, à commencé à feuilleter nonchalamment le magazine, quand elle est tombée sur un petit mot disant « rendez-vous page 54 » après avoir froncé les sourcils, en silence, elle à été voir et elle y à trouvé une photo de Petitam lui disant qu’il allait être grand frère ! Elle à pleuré de joie, j’avais réussi mon coup 🙂

Le reste du monde

Après la famille proche, vient le reste. Et la grande annonce du siècle c’est évidement… Facebook !

annonce grossesse originale

Publicités

9 réflexions sur “Comment j’ai annoncé mes grossesses

  1. C’est génial la manière dont vous avez annoncé l’arrivée de Libelule. Nous une fois que toute la famille et les proches étaient au courant, nous l’avons annoncée sur facebook le jour du match france allemagne l’année dernière en disant que quoi qu’il arrive il y en aurait qui serait gagnant 😉 . C’est tellement dur de garder une nouvelle pareille pour soi ! Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Ooh c’est mignon 🙂
      C’est vrai c’est pas facile… pour Petitam je n’ai vraiment pas su attendre hihi

      Pour Libellule on a aussi pense à ne pas connaître le sexe et ne pas divulguer le nom avant la naissance… mais la aussi on a pas tenu 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s