Very Bad Blogueuse !

Si tu me suis un peu, ou si tu essayes en tout cas, ces derniers temps. Tu as sûrement remarqué que j’étais pas mal absente. Mea Culpa 🙂

giphy

Je souffre du syndrome de la page blanche, comme dirait l’autre. Ou de l’article blanc… c’est comme tu veux. Chaque fois que j’ai une idée d’article, je me demande si ça va plaire, si ça va intéresser les lectrices. Grosse erreur. En pensant comme ça, je perds un peu (beaucoup) de spontanéité. Au début, j’écrivais ce qui me passait pas la tête, pour ME faire plaisir. Maintenant je réfléchit à ce que je vais écrire.

Ces derniers temps j’ai envie de faire des articles un peu plus fun, style « ma playlist de l’été », des tags, etc mais j’ai peur d’ennuyer les gens. Et la ligne éditoriale dans tout ça ? Oui, parce que je suis maman et donc, je suis tenue à écrire des articles sur mes enfants et non faire des tag à tout bout de champ… Je ne dis pas que mes enfants sont ennuyeux, loin de la 😀 mais ils grandissent et la période allaitement, biberons, première rentrée à la crèche est passée. Je pense que faire un troisième résoudrais le problème, non ? Je rigole ! 😀

En plus, comme je le disais ici, Papatam à trouvé du boulot ! Il à enfin trouvé un CDI. En temps normal il travaillait toujours en CDD, 4 mois par ci, 6 mois par la. Cette fois c’est la bonne, il travaille dans la boucherie d’un supermarché, il reçoit une formation sur place en même temps, comme ça dans 2 ans, il obtiendra un diplôme de boucher. Donc, c’est moi qui prends le relais le matin et j’ai pris quelques jours de congé pour m’occuper de mes bébés à plein temps. Autant te dire que ce n’est pas de tout repos et que du coup, je n’arrive pas à trouver du temps pour écrire (à mon aise).

BREF.

Je ne m’apitoie pas sur mon sort (c’est tout comme), je voulais juste t’expliquer pourquoi j’étais absente. Mais je me soigne ! En attendant, je vais laisser la place à mes deux matous adorés aujourd’hui, j’ai été nominée par Pitchoune pour le « Liebster Cat Award » ça me laissera le temps de me remettre dans le bon bain de la blogosphère 🙂

Et toi, ça t’arrive parfois de ne plus savoir quoi publier ? C’est quoi ton remède ?

logo fin article

11 réflexions sur “Very Bad Blogueuse !

  1. Oh mais te casse pas là tête moi aussi j’ai des périodes ou je me casse la tête pour trouver des sujets. Et pour être honnête la bonne période pour avoir le syndrome de la page blanche je pense que c’est bien l’été

    Aimé par 1 personne

  2. En ce moment je suis pas mal occupée par mon boulot. Du coup beaucoup moins de temps pour écrire et même pour penser à ce que je pourrais écrire. J’ai quand même plusieurs idées d’articles en réserve même si entre temps, ça a donné lieu à un article sur d’autres blogs XD
    Mais tu sais quoi,parfois ça me fait culpabiliser et puis je me dis qu’avoir un blog ne devrait pas être une contrainte (à moins d’en vivre alors des fois ça peut être contraignant). J’ai fait un blog pour pouvoir partager ce que je vis, avant tout pour MOI. Alors se forcer à écrire ou réfléchir en fonction des audiences….
    Bon je parle de moi, mais tout ça pour en revenir à toi. Recentre toi sur ce que tu as envie de faire. Pourquoi as-tu créer ce blog? Qu’est ce que tu aurais envie de partager en ce moment? Qu’est ce qui te tracasse? Est-ce que tu aurais pas envie de vacances de blog? Est-ce que c’est grave de s’autoriser ça?
    Et puis merde à la culpabilité!

    Aimé par 1 personne

  3. Sa me la souvent fait quand petit à petit j’étais un peu plus lu ! Par peur d’ennuyer de trop en dire ou pas assez et du coup pareil je rédigais pas tellement que j’ai encore des brouillons qui date du début d’année lol

    Maintenant je me prend moins la tête au contraire je veux vivre sa à fond et comme j’en ai envie 😉

    C’est top les tags n’hésite pas ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

