Fille à papa !

Je ne voulais pas de fille…

Quand Petitam était petit, il était amoureux de moi. Maintenant encore, il veut se marier avec sa sœur et moi ! Une fille idolâtre son papa.

Jalouse ? Moi ? Pas du tout !

Tristounette. Oui. Bon, peut-être un peu jalouse aussi…

Libellule et Papatam
Photo personnelle

Libellule à un an, je rêve déjà à son avenir. J’irais avec elle choisir sa robe de mariée, j’attendrais dans la salle d’attente quand elle accouchera, c’est moi qu’elle appellera pour avoir des conseils d’éducation.

Pour le moment, elle s’en fou complétement. Papa, papa, papa, papa, son premier mot était « chat » mais je t’annonce que ça à changé. Maintenant « Papa » est le seul mot qu’elle dit.

Elle court dans ses bras en le voyant, elle l’appelle quand elle ne le voit pas, elle se blottit contre lui le matin dans notre lit. Moi elle me voit à peine.

Le complexe d’Oedipe ? Apparemment, ça n’arrive que vers 2 ans et demi… Mais c’est quoi alors ? Est ce que je travaille trop ? Est ce que ma fille ne me voit pas assez ?

– Papa la réveille le matin, parce que maman est déjà partie au travail.

– Papa l’amène à la crèche parce que maman est au travail.

– Papa va l’a chercher à la crèche parce que maman est en route pour revenir du travail.

– Maman lui donne la douche

– Maman lui donne le biberon

– Libellule va au lit.

– Papa lui donne son biberon en soirée parce que maman dort tôt pour aller au travail.

Notre relation se limite donc à une douche et un biberon ? Sans compter que le mercredi je vais à la salle de sport et je rentre quand elle est déjà au lit. Ces jours là, je ne la vois pas du tout. D’habitude un bébé a besoin de sa maman, ici, elle se tourne plus facilement vers papa…

Mais alors, on ne peut pas être maman ET femme ?  Je rate pleins de moments avec mes enfants parce que je travaille et que j’essaye de prendre soin de moi… Donc il faudrait que j’abandonne le mercredi et que je prenne un mi-temps pour pouvoir me sentir vraiment maman ? En ce moment j’avoue que ça me travaille pas mal cette situation…

Et toi, comment gères-tu le boulot, la vie de femme et la vie de maman ? Comment concilies-tu le tout ?

Une réflexion sur “Fille à papa !

  1. Je me pose la même question ces derniers jours où mon garçon de 6 mois et quelques (du coup rien à voir avec le complexe d’oedipe) sourit et se marre à pleins poumons avec son père alors qu’avec moi….
    Et pareil, ces derniers temps le papa s’en occupe plus que moi, quoique… je pensais que je ne ressentirai pas ça avant ses 33ans, quand il quitterait la maison (oui, au même âge que Jésus, pas avant!).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

