#Bilan – Rééquilibrage alimentaire – Semaine 1

Il y à une semaine, je te parlais de mon envie d’enlever le plus possible de sucre et de graisse dans mon alimentation. Si tu viens d’arriver > séance de rattrapage <

Nous sommes donc une semaine plus loin. Mais comment ça c’est passé alors ?

Mensurations

Malheureusement, j’ai oublié de les prendre la semaine dernière donc je ne peux pas faire de avant/après. Mais je vais mettre celles d’aujourd’hui, comme ça, on pourra voir l’évolution.

article-2526105-1A2FFC4300000578-136_634x930

J’ai pris une photo de Kim, car c’est plus beau qu’un mannequin dessiné. Mais ce sont évidemment mes mensurations, pas les siennes, sinon, il n’y aurait plus de place sur la photo ! 😀

Poids

– 1 kg 800 !

Sport

Je ne m’y suis pas encore vraiment mise. Mais. Mon ascenseur est en réparation, donc chaque matin et tout les soirs, je monte et descends 5 étages. Ça compte ? En plus, j’ai fait ma paresseuse devant mes séries. Mais. J’ai pris mon élastique de fitness pour faire quelques exercices en même temps et j’ai fait quelques séries d’abdos.

Début juin, je vais m’inscrire à la salle de sport.

Alimentation

Côté alimentation j’ai éliminé le sucre à 100% pendant les 3 premiers jours, je n’ai absolument rien senti et je n’était pas frustrée. À tel point que j’ai complétement oublié que je n’en mangeais pas ! En sortant de l’école avec Libellule et Petitam, on est allés chez le marchant de glace et j’ai pris une boule (heureusement) de glace pistache, c’est à la moitié que j’ai tilté… bon ce n’est qu’une boule…

Samedi, on était invités chez la soeur de Papatam et elle avait préparé des petits gâteaux. Re-craquage.

Dimanche mon frêre et ma belle soeur sont venu dîner à la maison. Re-re-craquage.

Par contre, aucun grignotage de la semaine et j’ai augmenté les portions de légumes. J’ai fait beaucoup de soupe, c’est facile et super light.

Journée type :

matin

1 tasse de café à l’aspartame et du lait.

2 tranches de pain complet avec du fromage (camembert, brie, maroilles,… même si ce n’est pas hyper light, le fromage est mon pêché mignon, du coup je me fais quand même plaisir)

Midi

Soupe de légumes maison avec ou sans pain complet.

Soir

Pommes de terres, légumes, viande.

Mon avis sur cette semaine

Je suis contente d’avoir perdue un peu. En me faisant plaisir et en bougeant un tout petit peu plus seulement… Je n’ai pas ressentie de manque ou d’envie particulière. Une rééducation est différent qu’un régime parce que c’est pas frustrant. Le tout est de gérer ce qu’on mange et à quel moment on le mange. J’ai eu envie de lait chocolaté cette semaine, alors, au lieu de le boire avant d’aller au lit, je l’ai bu tôt au matin. Du coup j’ai eu le temps de l’éliminer pendant la journée.

J’espère tenir sur la longueur et j’espère surtout pouvoir te dire chaque semaine, que j’ai perdu du poids et/ou des centimètres.

logo fin article

5 réflexions sur “#Bilan – Rééquilibrage alimentaire – Semaine 1

  1. Pingback: #Bilan – Rééquilibrage alimentaire – Semaine 2 | ethamtam

  2. Pingback: #Bilan – Rééquilibrage alimentaire – Semaine 3 | ethamtam

Laisser un commentaire

