J’élève une petite râleuse

On pensait que Petitam était nerveux. Qu’il était turbulent. Qu’il était râleur…

Libellule nous à rejoint il y a 13 mois. Ces 13 mois m’ont fait remarquer qu’en fait, Petitam est un ange ! Il écoute. Certes, pas dès la première fois, mais il écoute. Il est super câlin et affectueux. Il est souriant et toujours de bon humeur. Un vrai rayon de soleil.

Bien sûr, il râle quand il doit aller au lit, quand il ne peut pas jouer avec le téléphone de maman, quand il ne reçoit pas de biscuit ou quand on lui dit non. Mais je pense que tout les enfants sont comme ça.

Libellule, c’est toute une autre histoire. Elle n’a qu’un an, me diras-tu. Mais même à son jeune age, on remarque qu’elle est beaucoup plus franche que Petitam, plus maligne, moins câline, plus colérique, plus râleuse. C’est une vraie princesse, gare à celui qui lui dira non !

Si on lui dit non, voila ce qui arrive :

Elle peut s’énerver pour un rien et on voit vraiment à son visage qu’elle est en colère, pas moyen de lui parler ou de lui décrocher un regard dans ces moments la. Quand elle se réveille, il lui faut quelques minutes avant de lui décrocher un sourire. Quand on lui dit de ne pas toucher à quelque chose, elle le touche encore plus !

Je ne sais pas si le comportement qu’elle a maintenant peut déjà nous apprendre comment elle sera plus tard. Mais si c’est le cas, on va en voir de toutes les couleurs !

Je n’allais pas terminer ce billet sans faire de recherches, c’est cet article qui à attiré mon attention

En fait, j’ai fait exactement ce qu’il ne faut pas faire. Dire à tout bout de champ que plus tard on en verra de toutes les couleurs… et en plus j’en ai fait un article ! C’est sûr que si on continue comme ça, elle deviendra terrible. Donc à partir de maintenant je chanterais à tout le monde que ma fille c’est un ange ! 🙂

Et toi, quel est le caractère de tes enfants ? Plutôt calme ? Plutôt rigolo ? Plutôt râleur ?

logo fin article

Laisser un commentaire

