Elle risque de devenir comme vous… La rééducation alimentaire c’est parti !

Cette phrase résonne dans ma tête depuis un bon mois déjà…

Il y à un mois, j’ai été faire le vaccin de Libellule chez « Kind & Gezin » (En Belgique, c’est un service gratuit, on y va pour peser bébé, faire les vaccins, voir si tout va bien)

L’infirmière l’a pesée et mesurée. C’est la qu’elle m’a dit cette phrase. Enfin, elle ne l’a pas vraiment dit.

– Elle à bien grandit, elle est dans la bonne courbe. Par contre elle à pris trop de poids comparée à sa taille.

– Ah… (milles questions me sont venues en tête. Petitam à toujours été parfaitement dans la courbe…)

– Il faut faire attention dès maintenant, comme vous êtes un peu… euh…

– Potelée, allez y…

– Oui, comme c’est une tendance, comme vous êtes forte, elle risque de tenir de vous.

BOUM !

pyramide-2

J’ai toujours eu des problèmes de poids, depuis toute petite. Je n’ai jamais été fine. Je savais donc que fatalement, Petitam et Libellule hériteraient peut-être de mes gènes.

Il est donc temps de faire quelque chose. Ce n’est plus juste de moi qui s’agit mais, de mes enfants et moi. Finit donc les régimes à répétition. Il est temps de faire une rééducation alimentaire.

D’abord j’ai décidée de diminuer le sucre, les jus, les biscuits, etc

Maintenant ce sera majoritairement de l’eau, des fruits et des jus de fruits.

J’ai vu un reportage très intéressant sur le sujet justement cette semaine…

Je n’ai pas envie de tout leur enlever mais il faut que je leur donne des bonnes habitudes alimentaires. Je n’ai vraiment pas envie qu’à l’école, les enfants se moquent d’eux. Je n’ai pas envie qu’ils soient gênés. Je veux qu’ils soient sûrs d’eux et pas complexés.

Aujourd’hui, 20 mai 2015 je commence ma rééducation. J’élimine les sucres et les graisses superflues ! Tous les mercredi, je ferais un récapitulatif de la semaine.

logo fin article

11 réflexions sur “Elle risque de devenir comme vous… La rééducation alimentaire c’est parti !

  1. Bonjour ethamtam, c’était le cas de ma belle fille aussi et puis on a rééquilibré, elle a aussi beaucoup grandi… et même si elle adore toujours autant les pates, le chocolat… elle adore aussi ma « ratatouille »… bon courage. bises

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup 🙂
      Ici aussi, ils aiment les fruits et les légumes, mais, ils aiment trop le sucré… comme maman.

      Je crois qu’en m’arrêtant de manger des « crasses » ils arrêterons aussi. Ils aurons toujours des biscuits bien sûr, des jus aussi, mais je ferais plus attention aux horaires au quel je leur donne ainsi que la composition de ces produits…

      Merci pour ton commentaire ❤

      J'aime

  2. Pingback: #Bilan – Rééquilibrage alimentaire – Semaine 1 | ethamtam

  3. On te soutien a fond ! Moi je tiens pas plus de 2 mois ! Pourquoi ? Le découragement et la pression des média ! Et les amis et ta famille ne t aide pas non plus ! Quand ils mangent un super gouter devant bâ va dire non ? Heuuu mais c est en fesant des petits pas que l on obtient des résultats . courage et bravo a toi !

    J'aime

    • Merci beaucouuup ! 🙂

      Oui effectivement pas facile tous les jours… En plus en cette saison avec les barbecues et les glaces…
      Comme je suis hyper gourmande, pas facile de dire non à tout.
      Mais comme tu dis, c’est en faisant des petits pas qu’on y arrive 😀 Faire du sport et boire de l’eau sont déjà des belles victoires pour moi 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

