Moi, coincée ?

Certains dirons que je suis coincée, moi je dirais juste que je suis bien élevée.

Je déteste la vulgarité. Les fois où on m’entend dire « putain » c’est vraiment que je suis énervée. « Merde, fais chier » c’est vraiment quand je suis hors de moi. Hard hein !?
Sinon un simple « purée » me suffit.

21b238cc838058e0589f40fda04784ba

J’ai l’impression qu’avec le temps ça s’aggrave… je connais des gens qui ont toujours parlé très vulgairement mais ça ne m’a jamais autant choquée. Peut-être que la naissance de mes enfants y est pour beaucoup.

Tu en as sûrement autour de toi. Des gens qui ne prononcent pas une phrase sans dire un gros mot.
« Putain fais chier quoi, le cleps a encore chié sur le tapis »
Ce genre de phrase, me hérisse les poils !

Papatam joue à un jeu en ligne et je l’entends souvent parler avec ses copains de jeux
« Oh fils de pute ! Mais merde hein, fais chier ! » my god mais quelle horreur !

Je ne m’arrête pas simplement aux noms d’oiseaux, même les simples mots peuvent m’énerver…
Du PQ au lieu de papier de toilette
Mes gamins au lieu de mes enfants
Chier au lieu d’aller aux toilettes
Pisser au lieu de faire pipi.
Bref.
Tu l’auras compris je suis légèrement excessive mais je ne peux rien y faire je suis comme ça.

 

Et toi, tu parles vulgairement ? Ça t’énerves les gens qui parlent comme ça ? Es-tu aussi excessive que moi ?

logo fin article

6 réflexions sur “Moi, coincée ?

  1. Ahhh je suis pareil que toi. Certains mots que tu as cité me déplaisent beaucoup et je ne peux les prononcer. Je préfère dire « faire pipi » que « je vais pisser » ou « caca » que « chier »… Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul comme ca

    Aimé par 1 personne

  2. J’avoue je lâche souvent un put… qui devient « purée » pour faire comme ma bf (belle fille) de 7 ans :)…. et j’essaie de les remplacer par du vocabulaire ramené de mes voyages : rallas (pour l’Egypte) et tabernacle (pour le Québec).

    J'aime

  3. Pingback: Les gros mots… |

Laisser un commentaire

