#TAG : 21 questions about movie

Je reviens aujourd’hui avec un Tag. J’en avait déjà fait un sur les séries, cette fois ci, je parlerai de films. Je remercie Pitchoune de m’avoir nominée ! 🙂

nomination

Je suis plus séries que films, du coup j’ai un peu de mal avec ce tag mais je vais faire de mon mieux !

GO !

Sur un ton de Julien Lepers :

1. Le film le plus déprimant que tu aies vu ?

Je ne vais pas être très originale et je vais reprendre la réponse de Pitchoune.

The notebook

notebook

Ce film est tellement beau mais tellement triste à la fois. Pendant ma période d’adolescente dépressive, je le regardais en boucle. Maintenant j’évite car je pleure à chaque fois ! (n’empêche quelle chanceuse cette Rachel !)

2. Le film le plus dérangeant que tu aies vu ?

J’hésite entre Nymphomaniac et « La vie d’Adèle »… Mais la palme va quand même à « La vie d’Adèle »

La vie d’Adèle

adele

Ce n’est pas le film, ni l’histoire qui m’a dérangé. Mais surtout le fait que sous prétexte que le film à été primé au festival de Cannes, il ne soit pas si choquant que ça. Alors que pour des films comme 50 nuances de Grey,par exemple, les gens en font toute une histoire. Pour ceux qui n’auraient pas vu La vie d’Adèle, on y voit des scènes d’amour de 10 minutes environ ou on voit TOUT. D’ailleurs bravo aux actrices ! Même pour 1 000 000 je ne l’aurais pas fait.

3. Un acteur/une actrice que tu as vu dans plus de huit films ? 

Nicolas Cage

Nicolas Cage

J’adore ce gars ! En général quand je voit un film dans lequel il joue, je le regarde. Pour moi c’est un peu un signe de qualité 😀 Je pense que j’ai regardé « Con Air » une trentaine de fois facilement.

4. Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu’à la fin de tes jours ?

Si on les avait filmé, je regarderais la naissance de mes enfants en boucle ! (je sais c’est gnan gnan mais c’est moi qui décide !) A défaut de les avoir filmé à la naissance, je le fais toute l’année :

Non, non, je ne fais pas du tout de pub pour ma chaine ! Voyons…

5. Le tout premier film que tu te rappelles avoir vu au cinéma ?

Titanic

titanic

Je me rappelle avoir été le voir avec mon papa, qui s’est d’ailleurs endormi en plein milieu ! 🙂

6. Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu ?

Death Proof de Quentin Tarantino

tarantino

Ce film était une véritable catastrophe ! Le jour ou j’ai été le voir, j’étais avec ma meilleure amie, on était arrivées en retard au cinéma, il n’y avait rien à l’affiche donc on s’est lancées sur ce film. MY GOD ! On s’est vraiment demandées ce qu’on foutait la ! Ce film est vraiment trop bizarre.

7. Un film dont tu aimerais voir une suite ?

Boh.. aucune idée.

8. Un livre que tu aimerais voir adapté en film ?

Prête moi ton homme de Emily Griffin

prete-moi-ton-homme

J’ai dévoré ce livre ! L’histoire est assez légère et drôle

Je te laisse lire le résumé ici

9. Le film le plus esthétiquement beau que tu aies vu ?

J’ai pas grand chose qui me vient à l’esprit… Je dirais Avatar

avatar

10. Ton réalisateur préféré ?

Euuuh… à part Spielberg, j’en connais pas spécialement donc… Je donne ma langue au chat.

11. Ton style de film préféré ?

Les téléfilms

Tu vois le genre de film qui passe l’après midi sur TF1 ou AB3 ? 😀 Vas-y, je t’autorise à rire !

12. Un film qui occupe une place spécial dans ton coeur ?

Dirty Dancing

Dirty dancing

J’ai vu ce film pour la première fois, quand j’avais 3 ou 4 ans. Après ce jour, je l’ai regardé tout les matins pendant des mois. Un jour m’a mère m’a stoppé en me disant que je ne devais pas regarder ça, que c’était un film pour adultes. Même si je ne le regarde plus. Je continue à dire que c’est mon film préféré quand on me le demande.

13. Ta comédie préférée ?

J’ai déjà placé Brice de nice ailleurs donc je dirais Intouchables

intouchables

La scène à l’Opéra me fait mourir de rire ! Omar Sy est énorme dans ce film !

14. Un clip que tu aimerais voir développé en film ?

Electric heart – Sia

J’aime la musique. J’aime le clip. J’aime Shia Leboeuf. Il est juste énorme dans ce clip ! Quel acteur…

15.Un film que tout le monde aime mais que tu détestes ?

Bienvenue chez les ch’tis sans hésitation, aucune !

chtis

J’aime pas trop les films d’humour. Et celui la n’a pas dérogé à la règle. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai détestée ce film.

16. Un film que tu aimes et que tout le monde déteste ?

Brice de Nice

brice

Bon. Je n’aime pas les films d’humour, sauf, celui la ! J’adore ce film ! Je pourrais le regarder tout les jours sans problème tellement il me fait rire.

17. Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre ?

Je dirais pas non si je devais me transformer en Julia Roberts dans Pretty Women

Mais si je pouvais changer « film » en « série » je dirais sans hésiter Vampire Diaries !

Et je serais Elena, Of course ! 😀

Delena

18. Ton biopic (film biographique) préféré ?

Invictus

images

J’aime beaucoup les Biopics, tout particulièrement celui la. Je l’ai regardé peu après la mort de Nelson Mandela, du coup le film ne m’a que plus touché.

19. Cinéma mainstream ou cinéma indie ?

Après un coup appel à mon ami Google, il m’a dit que le mainstream était les films populaires et l’indie les films indépendants. (j’espère que je ne dois pas changer d’amis)

Dans ce cas je dirais sans aucun doute: Mainstream !

20. Vieux films ou récent ?

Je dirais les deux.

J’aime autant de nouveaux que de vieux films. Par vieux je veux dire à partir des années 90… avant ça je n’aime pas trop.

21. Le dernier film que tu as vu ?

Comme je le disais plus haut, je ne suis pas très films… du coup je dirais que le dernier que j’ai regardé avec intérêt est

50 nuances de Grey

50

Et les nominé(e)s sont :

eclectikgirl

lapommequifaitdurock

larubriquedecalli

mamantoussatoussa

lafeebiscotte

logo fin article
8 réflexions sur “#TAG : 21 questions about movie

  1. Personnellement j’ai beaucoup aimé la vie d’Adèle, mais heureusement je l’ai vu après avoir su que les deux filles portaient des culottes qui ressemblaient fortement à ….pour les scènes de sexe. enfin bref, je suis quand même d’accord que si on le sait pas, on peut vraiment être choqué. 🙂

    Aimé par 1 personne

    • C’est vrai !? Ah ben j’ai appris un truc…. 😀
      Mais c’est pas les scènes qui m’ont choquées.. ce qui m’agace c’est que certains films sont jugés choquants pour le grand public alors qu’il n’y a rien dedans et que d’autres sont jugés comme des chefs doeuvres alors que l’on voit absolument tout… après je suis sur que les gens qui jugent au festival de canne sont beaucoup plus pro que moi, ils n’ont pas donné de prix a ce film pour rien 🙂 mais perso ça m’ennuie un peu..

      Aimé par 1 personne

      • Je pense que le fait que le film traite de l’homosexualité est une des raisons pour lequel il ait été au festival. Mais sinon, j’ai trouvé qu’il dégageait vraiment quelque chose. J’ai l’habitude voir des histoires d’amour, mais là ça m’a beaucoup touché, que ce soit par le jeu d’actrice des deux filles ou de l’histoire en elle-même.
        Mais je suis tout à fait d’accord que certains films ayant gagné un prix soient totalement choquant. Je pense à Spring Breakers, qui a gagné pas mal de prix alors que certaines scènes sont vraiment trèèès spéciales. Mais comme tu dis, les gens qui jugent sont pros et à mon avis, passent au-dessus de ces détails.

        Aimé par 1 personne

  2. C’est gentil de m’avoir tagué 🙂 je le ferais ce mois ci ou le mois prochain. Oui je suis longue pour répondre au tague mais je prépare les 1 an de mon blog. Bisous 🙂

    J'aime

  3. Pingback: #TAG Série vs Films | ethamtam

Laisser un commentaire

