Madame « Oui mais »

Si tu suis un peu le blog, tu sais que dans mon entourage il y à Mémé Jacqueline, sinon, voici un cours de rattrapage.

Après Mémé Jacqueline, je te présente Madame Oui mais. Mais qui est Madame oui mais ? Tu en connais une, c’est sûr !

 MademoiselleOmNHdef-1CouvSource photo : Monsieur Madame – Roger Hargreaves

Madame Oui mais, à toujours quelque chose à dire et elle est très défaitiste. Toujours à chercher le « mais » partout. Ce qui, moi, éternelle optimiste, à le don de m’agacer.

Pas plus tard qu’il y à 10 minutes, je parlais avec Madame oui mais. Je lui parlais de paniers de légumes livrés à domicile. En lui montrant le site…

Oui mais, il y à encore les frais de livraison,

Oui mais, c’est mieux d’aller les chercher au supermarché,

Ou alors, chez le paysan du coin,

Oui mais, ça ne doit pas absolument être Bio,

Oui mais, si tu ne connais pas un légume, tu ne vas pas le cuisiner, donc c’est du gaspillage.

Ça fait beaucoup de « oui mais, » en l’espace de 5 minutes non ? 5 minutes chrono pour casser tout envie de discuter avec elle. Alors, j’ai fait ça:

giphy2

Tu te rappelles ? 😀

Mais ce que je pensais, c’était ça :

Comme je travaille, et qu’en plus j’ai trouvé un 2ème boulot, (oui je t’ai pas encore raconté ! iiiii) je n’ai pas le temps ni l’envie d’aller au supermarché. Du coup, je fait des frites, des pâtes ou des pommes de terre en chemise parce que ça va plus vite. Alors l’idée du panier de légumes, était d’avoir des légumes à la maison même en travaillant, alors payer quelques euros de plus pour la livraison, (j’y avais pensé avant que tu ne m’en parles, je t’assure !) ça me va.

En plus, je n’ai jamais dit que ça devait être absolument Bio. Mais les seuls paniers que je trouve, sont Bio.

Dans le panier de légumes, ce qui est intéressant, c’est la découverte. En commandant ça, je sais que je vais rencontrer des légumes que je ne connais pas, c’est le but !

Bref. Même si je lui avait dit, Madame oui mais, n’entends pas ce que tu dis, car pour elle, c’est complétement farfelu et elle à raison.

Ça marche dans pleins de situations. Par exemple :

– Je tiens un blog, j’écris des choses sur notre vie de famille

– Oui mais, n’en dis pas trop et ne mets pas de photos, ça peux être dangereux.

– Je pars vivre aux States ! ( sourire jusqu’aux oreilles )

– Oui mais, si ça ne fonctionne pas, tu auras tout perdu ici, comment tu vas revenir ?

– Pour l’anniversaire de Machine, je vais lui acheter une Rolex !

– Oui mais, tu penses qu’elle le ferait pour toi ?

Je ne dis pas que Madame oui mais, à tord. En tous cas pas toujours. Je ne dis pas non plus qu’il ne faut pas du tout de « oui mais, », j’ai besoin d’amies qui me disent oui mais, et qui me montrent, que je suis vraiment dans la mauvaise direction.

Ce qui m’agace ce sont les gens qui ne voient que les côtés négatifs, des gens qui posent des oui mais, partout. Sans cesse. Ok, il faut réfléchir avant de ce lancer dans un projet. Mais si on pense de trop, on ne fait pas, et si on ne fait pas, on avance pas. Moi, j’ai envie d’avancer. Je me tromperais sûrement beaucoup, mais j’apprendrais de mes erreurs.

Et toi, tu en connais des Madame Oui mais ? Ça t’agaces ? Tu es plutôt optimiste ou plutôt « Madame oui mais » ?

logo fin article

3 réflexions sur “Madame « Oui mais »

Laisser un commentaire

