Une lionne sommeille en moi

Ce matin, en allant au travail, dans le bus, j’ai pensé (ne me demandez pas pourquoi) aux signes astrologiques et aux ascendants. Du coup, dès que je suis arrivée au boulot, la première chose que j’ai fait, c’est chercher mon ascendant. Et quelle fût ma surprise quand j’ai lu ceci :

Lion, ascendant capricorne

big.52633458

« Pour vous, le travail c’est la santé et vous n’aimez pas rester oisive. D’un naturel ambitieux et déterminé, vous ne craignez pas de soulever des montagnes pour parvenir au succès. Vous prenez votre temps, mais ne baissez les bras qu’une fois le but atteint. Vous aimez la réussite , mais pas pour vous faire mousser. Vous êtes pudique et réservée. On ne voit pas souvent rire aux éclats, et vos détracteurs trouvent que vous ne vous « lâchez » pas assez ! Vous avez tendance à beaucoup intérioriser vos émotions, par peur de vous mettre en danger. Courage, personne ne va vous poignarder si vous vous dévoilez un peu… et vous sentir un peu plus entourée vous aidera puissamment à vous sentir plus légère.
La planète qui gouverne votre ascendant est Saturne.
C’est la planète de l’effort. Elle s’harmonise parfaitement avec votre personnalité sérieuse et disciplinée. Mais elle vous pousse toujours à mieux faire et vous oblige à mettre la barre très haute. Même quand vous obtenez un beau succès, vous n’êtes jamais complètement satisfaite. Vous êtes très exigeante avec vous-même, trop sans doute ! Il vous faut toujours des 20 sur 20 , et quand vous n’obtenez qu’un 19, vous sombrez facilement dans la mélancolie ! demandez-vous pourquoi la perfection est si importante pour vous : contrairement à ce que vous croyez, ce n’est pas elle qui pourra vous apporter l’estime et l’affection des autres. Pour tout dire, c’est plutôt réfrigérant, quelqu’un de trop policé !
Le conseil de l’astrologue
Souriez ! Détendez-vous et évitez de prendre tout au sérieux. Entourez-vous de gens qui ont de l’humour. Vous avez de grandes qualités, mais vous manquez un peu de spontanéité. Vous aimez prendre des responsabilités, mais ne vous obligez pas , comme Atlas, à porter le monde sur vos épaules. Faites-vous aider, et obligez-vous chaque année, à partir en vacances ! Sortez de votre cercle habituel, laissez-vous surprendre par des gens, des milieux ou des activités nouvelles. Plus que tout autre signe, vous avez besoin de sortir de vous-même. »

J’ai montré ça à ma belle sœur de qui je suis très proche, elle m’a tout de suite dit « c’est tout à fait toi »

Je m’en rends compte par moi même. D’un côté je suis fière d’être comme ça. Je suis sérieuse, et alors ?

Mais dans l’autre sens, je me dis que je dois vraiment être chiante… Ça doit être chiant de passer du temps avec moi…

C’est vrai, je ne ris presque jamais aux éclats, et quand je le fais, c’est souvent pour des choses au quelles je rigole toute seule. Quelle tristesse…

C’est vrai, je suis sérieuse, déjà en étant à l’école, j’étais la fille sage. C’était bien parce que tout le monde me respectait pour ça, ils me protégeaient d’ailleurs aussi, dès que quelqu’un me proposait un truc pas trop réglo, ils me défendait en disant « non, pas elle, elle elle est clean ». Quand eux fumaient des choses pas très catholiques, moi j’allais leur chercher du chocolat, quand eux buvaient, j’étais la pour que tout aille bien, etc

C’est vrai, je ne suis jamais à 100% contente de moi. Samedi par exemple, après l’anniversaire de Libellule, j’ai pleurée. Pourquoi ? Parce que j’ai estimée que je n’avais pas passé assez de temps avec tout le monde, parce que tout le monde n’avait pas pris la petite bouteille rose avec, que je leur avait préparé et parce que les gens sont parti à 22 heures. C’est bête hein… En vrai, j’était seulement fatiguée, parce que j’étais occupé à tout préparé depuis 7 h du mat et que j’avais été dormir à 2 heures du mat le jour avant, parce que j’avais déjà commencé à tout préparer.

C’est vrai, je ne me contente pas du minimum, je ne fais jamais 1 gâteau pour un anniversaire mais 3 pour avoir le choix. J’ai été passer un entretien pour un 2eme boulot mardi (d’ailleurs tout le monde croise les doigts ! 🙂 ) parce que je n’ai pas envie de me contenter de mon salaire.

J’en veux toujours plus… parfois j’aimerais changer, être drôle, amusante, libre, sociable, avoir 50 amis autour de moi. Mais je ne suis pas comme ça.

Tu crois en l’horoscope toi ? Moi, j’y crois à mort ! Tu es de quel signe ? Tu trouves que ça colle à ta personnalité ?

Si toi aussi tu veux connaître ton ascendant, c’est par ici

logo fin article

2 réflexions sur “Une lionne sommeille en moi

  1. J’ai été voir, mais comme je ne connais pas mon heure de naissance (j’ai pas une mère très stable et aimante qui aime faire des carnets et tout noter avec des photos à l’appui. Il y en avait un, qu’elle a tenu une semaine mais il a disparu… Bref ! ) Du coup, il y a quelques trucs dans lesquels je me retrouve et d’autre pas du tout ! C’est dommage car je crois réellement en ces choses là… Bonne idée en tout cas !

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Moi, coincée ? | ethamtam

Laisser un commentaire

