Tu la préfères à lui …

Ça y est, c’est arrivé, on me l’a dit. Je m’y attendais, je savais qu’un jour ou l’autre on allait me le sortir.

« Tu as une préférence pour Libellule »

11158123_10153260779043656_2083943106_n

Papatam m’a sorti cette petite phrase hier, en allant à la piscine avec nos petits bouts. Je ne me souviens même plus comment on en est arrivés la. Pourquoi il m’a dit ça. Pour lui ce n’était pas méchant mais moi, ça m’a fait l’effet d’une bombe. Est ce que je favorise Libellule à Petitam ? Je ne pense pas…

Libellule à 1 an, ne fait pas encore de bêtises, ne me répond pas. Petitam à 5 ans, est en pleine opposition, dit non à tout, fait des bêtises et répond. Pas tout le temps bien sûr mais assez souvent pour que Papatam ne retienne que les moments ou je le reprends.

C’est ce que je lui ai expliqué hier, je n’aime pas plus Libellule, je l’aime d’une façon différente. C’est une fille, elle est douce, c’est un bébé. Petitam est mon grand garçon, le grand frère. Mon premier enfant, celui qui m’a fait devenir maman, mon petit homme.

Je les aime déferrement, je les aimes aussi fort l’un que l’autre, ils sont très différents l’un de l’autre. Il est très câlin alors qu’elle est plus indépendante, malgré son jeune age. Il est très sociable et sincère, il dit très facilement je t’aime. Elle, c’est une canaille, elle à un regard de coquine, elle aime être le centre des attentions. Il est hyper actif et passe son temps à parler, elle commence à peine à marcher et à parler, elle à encore besoin de moi pour le moindre geste du quotidien.

Tout ça pour dire que non, je ne préfère pas Libellule. Mais oui, je l’aime d’un amour si grand… c’est ma fille, ma petite princesse toute rose, ma petite poupée, mon mini sosie…

 logo fin article

Laisser un commentaire

