Mais… elle est encore malade !?

10970376_10153070665323656_549046437_o

Ils ne se rendent pas compte… cette phrase me fait sentir mal, horriblement mal. Suis-je une mauvaise mère ? Devrais-je l’emmener chez le médecin ? Elle à juste son nez qui coule. Bon, elle tousse aussi un peu… Mais qu’est ce que le docteur ferait de plus que moi ? Je lui donne du sirop pour la toux, je lui nettoie le nez au sérum physiologique. J’ai confiance en moi, en mon instinct mais quand ils remettent ça en cause, je ne suis plus sûre de rien. Je vais aller chez le médecin, sinon ils vont dire que je ne m’en occupe pas bien. Je vais y aller pour me rassurer. Les rassurer. Si ils me disent ça, il y à bien une raison. Elle est peut-être trop souvent malade ? Plus souvent que les autres enfants…

« Donnez lui du sirop pour la toux et nettoyez bien son nez, au sérum physiologique. Ça fera 25€ s’il vous plaît. »

J’aurais dû me faire confiance. Ils auraient du me faire confiance. Je n’aurais pas du prendre ça tellement à cœur. Une maman ressent les choses.

Les gens ont l’art de vous faire douter. « T’es sûr qu’elle ne fait pas une bronchite ? » « T’es sûr que c’est normal qu’elle ne marche pas encore ? » « C’est normal qu’elle ne parle pas encore ? » »Mais enfin, ne lui donne pas ça, c’est trop épicé » « Tu lui donnes bien à boire ? » « Encore des biberons à son age ? » etc, etc, etc,…

Et toi, comment ça ce passe chez toi ?

logo fin article

8 réflexions sur “Mais… elle est encore malade !?

  1. Tu devrais te faire plus confiance à ce niveau là et ne pas écouter les commentaires des gens, même si c’est de la famille et je comprends que ce soit sur et pénible qu’ils remettent ton instinct de maman en doute mais ils ne sont pas a ta place ! J’avais ça aussi avec mes frères et sœurs quand ils étaient bébés, je savais les soigner et savoir quoi leur donner pour qu’ils guérissent sans l’avis d’un médecin. Étant une fille qui est malade 360 jours sur 365 et qui quand je le suis, c’est pas simplement un rhume mais une bronchite avec une inflammation respiratoire et un début de sinusite (non c’est pas une blague je n’ai jamais une seule maladie à la fois mdrrrr) les médicaments, ça me connaît ! D’ailleurs quand mes copines sont malades, elles m’appellent moi avant d’aller chez le médecin et je leur évite 9fois sur 10 d’y aller !
    Conclusion : même si à leurs yeux tu es une mauvaise mère a ne pas amener ta petite libellule chez le médecin, si tu penses être sur des soins que tu lui donnes, fais les taire. C’est ton enfant, pas le leur…

    Bisouuuus

    Aimé par 2 people

    • C’est vrai.. t’as complétement raison !
      Je dois vraiment apprendre à ne pas me soucier de tout ça.
      En plus quand je vais chez le médecin ou aux urgences pour quelque chose, en général il me prend pour une maman inquiète pour rien. Genre « rentrez, foutez la au pieux, une bonne nuit de sommeil et ça ira » donc dans ces moments la, à chaque fois je me dis qu’en fait, j’avais raison 😀

      bisous :-*

      Aimé par 2 people

  2. Ne te prend pas la tête les médecins pour un nez qui coule et une toux il disent tout le temp de bien nettoyer le nez avec du sérum mon fils est malade ça fait plus d’une semaine il tousse et son nez coule je ne vais pas chez le médecin pour autant je lui nettoye son nez sinon je passerai ma vie chez le médecin sérieux. Fait confiance à ton instinct de maman n’écoute pas tout le temp les gens qui te dise fais ci fais la. On m’a fait comme à toi les gens me dise faut pas qu’il mange ça faut pas ci faut pas la pourquoi ci pourquoi la et bien maintenant je leur dit « c’est bon c’est mon 3 ème stp je sais ce que je fais  » et j’aurais du faire cela dès la première… ne t’inquiète pas fait toi confiance tu verra. Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Quand je vois chez nous, 3 rhumes en 5mois, je me dis qu’il y a des enfants souvent malades et que c’est comme ça.
    J’imagine qu’ils doivent se construire un système immunitaire et que c’est comme ça.Quoique peut-être que si tu gardais ta fille dans une bulle stérile ….
    Et puis comme tu le dis dans les commentaires, après c’est auprès du médecin qu’il faut te justifier si tu l’amènes pour ‘rien’ ou si tu l’amènes ‘tardivement’.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

