Ce jour ou Petitam à pleuré en me voyant…

Pour vous faire le topo, à la maison j’ai une règle. Enfin, c’est plutôt un commun accord que j’ai, avec mon fils de 4 ans. Quand JE regarde la télé, IL peut aller sur le pc/ sa ds / le téléphone, etc (je ne fais pas ce billet pour qu’une horde de personnes me disent à quel point j’ai mal éduqué mon Petitam et que c’est hyper giga mauvais de le laisser toucher à la technologie et blablabla) Quand JE vais sur le pc, IL peut regarder ses dessins animées. (Et Papatam? Papatam adore jouer au légume. Il passe son temps devant son ordinateur et ne se lève que pour le stricte minimum. Pipi, café, manger, biberon, aider maman, faire un câlin à maman avant qu’elle se fâche et fracasse son pc par la fenêtre)

Il le sait, c’est comme ça depuis le début. Quand il était bébé, il pouvait regarder Baby Tv quand j’étais occupé mais quand il prenait le sein, la télé était à moi ! (Oui, je suis légèrement accro à la télé, quand je ne vois pas un épisode des Feux de l’amour j’ai de la bave qui me sort de la bouche…)

Bref.

Chaque jour, je rentre à la maison vers 16:30 h plus ou moins, je donne le bain à Libelulle et Petitam et je me donne le bain à moi même. Pendant tout ce temps, Petitam peut regarder ses dessins animées. à 17:00 h c’est « 4 mariages pour une lune de miel« . (Faut pas déconner, je vais pas râter ça !?) donc Petitam sait qu’il doit me laisser le relai.

L’autre jour, quelle fût ma surprise quand j’ai passé le seuil de l’appartement… Quand Petitam m’a vu il à littéralement fondu en larmes ! J’ai regardé Papatam, lui était mort de rire, bien sûr. Petitam entre deux sanglots m’a crié dit « Mais je veux regarder les dessins animéééééééééééés »

Oui, en me voyant il s’est dit « M*@#! elle va me prendre la télé ! » Parce que Papatam lui avait dit « vas regarder la télé, le temps que maman arrive, parce que quand elle sera la, la télé sera à elle »

Je vous entends déjà dire Ouuuuuuu la mauvaise mère, l’égoïste !

Sachez que je connais la chanson de Jack et les pirates, la maison de mickey, etc par cœur. Ainsi que toutes les chansons qui passent en boucle sur Baby Tv.

« Aujouuuurd’hui mon jour spécial » (seuls les parents indignent qui laissent leurs mômes devant la télé connaissent ça)

Donc je pense que je ne suis pas une si mauvaise mère que ça… Si ?

Et toi, ton fils/ ta fille a déjà pleuré en te voyant ?

Petitam

Un exemple de ce que fait Petitam avec mon téléphone… 😀

4 réflexions sur “Ce jour ou Petitam à pleuré en me voyant…

  1. Haha, moi je me suis fait reprendre par la pédiatre car notre petit qui devait avoir 2 mois à l’époque était trop à la télé. Chez nous la télé est presque tout le temps allumé. On ne le laisse pas tout seul devant la télé quand même, mais elle est souvent pas loin. Et il préfère regarder l’image que sa maman parfois. Quand il est dans le transat dos à l’écran il se tortille à se rompre le cou pour voir l’image.
    La pédiatre m’a montré une étude qui comparait les dessins d’enfants habitués aux écrans et non habitués. Ceux des enfants habitués étaient plus primaires et montraient moins d’imagination. Elle m’a dit que je pouvais écouter de la musique ou faire du repassage en le gardant à côté de moi …. elle a aussi dit qu’elle n’avait pas la télé… (à partir de là peut-on faire confiance à cette femme?)

    J'aime

    • Oui j’avais entendu parler de cette étude aussi… C’est vrai que Petitam n’est pas très dessins etc, il laisse tomber après 5 minutes… je sais bien que c’est pas le meilleur mais de nos jours… je ne dis pas que je le laisse tout le temps devant hein attention 🙂 Par contre la petite, à 6 mois était accro, elle se tortillais aussi pour voir la télé, par contre depuis qu’elle est à la creche c’est passé. Donc je vais tout faire pour éviter de l’habituer à tout ça..

      J'aime

      • En même temps savoir dessiner rapporte peu dans la vie (et c’est même tristement devenu dangereux).
        Je sais que tu ne voulais pas de commentaire sur ta façon d’éduquer tes enfants mais je pense que tu t’es quand même un peu louper en lui faisant regarder les dessins animés. Si tu l’avais habitué d’avantages aux feux de l’amour et à ce que tu aimes il serait moins malheureux XD Chez nous tout petit il regardait Breaking Bad avec nous …. oui c’est officiellement un conseil éducatif foireux!

        Aimé par 1 personne

  2. Ahaha je prends ! 😀
    Même si j’ai déjà essayé de le faire regarder… mais en vain.
    Par contre il regarde Joséphine ange gardien. Je ne sais pas si c’est mieux que les dessins animées mdr

    J'aime

Laisser un commentaire

