#Tag – La chanson qui…

music

Ça fait un bon moment que j’ai envie de répondre à un Tag, alors aujourd’hui je m’autonomine. 😀 J’aime la musique et on à tous des événements liés à une chanson bien particulière. Alors en voyant ce tag sur le blog de jamaislesoceans je n’ai pas hésité. En fait si, j’ai hésité avec le tag Food, parce que je suis une vraie gourmande, mais étant au régime, j’ai préféré m’abstenir. Pas besoin de m’imaginer des muffins ou des gâteaux au chocolat…

1) La chanson qui me fait rire:

J’ai demandé à la lune – Indochine

Elle ne me fait plus rire maintenant. Mais quand elle est sortie, j’étais petite et quand j’ai entendu « je lui ai montré mes brûlures et la lune s’est moquée de moi » j’ai eu le plus gros fou rire de ma vie !

2) La chanson qui me donne la pêche

Kiss Kiss – Tarkan

Quand j’entends cette musique j’ai juste envie de hurler « ooooh c’est ma chanson ! » avec un grand sourire d’imbécile heureuse…

3) La chanson que j’aurai aimé écrire

Gagnam Style – Psy

Nan mais sérieux !? Pour avoir le portefeuilles qui va avec, je veux bien l’avoir écrite moi 😀

4) La chanson qui me rend nostalgique

Mi Amor – Kenza Farah

J’ai toujours adoré cette chanson. Cette mélodie me rend nostalgique et me ramène quelques années en arrière.

5) La chanson qui me rappelle mon adolescence

Obsession – Aventura

J’ai été la plus heureuse en écoutant cette chanson mais aussi la plus malheureuse…

6) La chanson que j’aime d’un artiste que je déteste

Je ne trouve pas… par contre je déteste Indilla, elle m’insupporte avec sa petite voix et son air peace & love !

7) La chanson que j’admet aimer honteusement

Tu la love – Jul

JA-DORE,j’avoue !

8) La chanson dont j’aime les paroles 

Meilleurs ennemis – Pascal Obispo / Zazie

9) La chanson avec laquelle j’aime me réveiller

Mon petit pays – Fréro Delavega

Je change souvent mais en ce moment c’est ça et j’ai aussi un enrgistrement de Petitam qui m’appelle en chantant 🙂

10) La chanson qui me rappelle mon enfance

Sensualité – Axel Red

J’avais 5 ans, je prenais mon bain avec ma soeur de 16 ans. Elle m’avait appris toutes les paroles par coeur.

11) La chanson qui me fait penser aux vacances

Les danses du soleil ! vidéo personnelle.

Été 2008, dans le sud de la France. Mes plus belles vacances !

12) La chanson qui me rappelle ma meilleure amie

Don’t cha – The Pussycat dolls

Parce que c’est un des plus grand délires qu’on à eu toutes les deux 😀

13) La chanson qui me fait pleurer

Enmène moi danser ce soir – Michèle Torr

Je ne peux pas l’entendre sans pleurer… d’ailleurs je l’ai bannie depuis quelques années de ma playlist. C’était une des chansons préférées de ma mère. Moi aussi je l’aimais. Avant.

14) La chanson qui me fait penser à ma solitude

 J’ai déjà tellement mis de chansons tristes dans ce Tag… alors je vais changer la question.

14.1) Les chansons coup de coeur du moment 

Cheerleader – Omi

CoCo – O.T Genasis

Elastic Heart – Sia J’aime la chanson et le clip. Un délice pour les yeux et les oreilles 😀

15) La chanson que j’aime chanter

AVF – Stromae / Gims / Orelsan

Je suis dingue de Stromae ! Cette chanson me donne la peche et me donne envie de chanter avec. En tout cas, j’essaye… Parce que suivre Orelsan, c’est pas du gâteau… wow même moi je me rends compte de la ringardise de cette expression…

16) La chanson qui correspond à mon état d’esprit du moment

Une mère – Lynda Lemay

D’une part je suis maman, c’est la plus belle chose au monde ! D’autre part, le manque de ma mère est vraiment très fort.

17) La chanson que je déteste par dessus tout

Tunderball? Tundermall? Je ne sais pas comment elle s’appelle… la chanson de l’exorciste, je déteste ! D’ailleurs vu l’heure tardive, tu comprendras que je ne la recherche pas. Trouillarde, moi ? Pas du tout !

Aujourd’hui, je Tag tous ceux qui ont envies de le faire 🙂

Bonne nuit !

Ethamtam

5 réflexions sur “#Tag – La chanson qui…

  1. Toi aussi Tarkan ?? Youhouuuuu !!! J’adore l’ecouter de temps en temps 😀
    Je ferais ce tag fin Avril je pense, j’ai deja plusieur article de planifiee qui vont parler music 🙂 Mais je garde tes questions sous Word !

    J'aime

Laisser un commentaire

