L’avantage à tenir un blog anonymement

avatar Facebook

Au début, quand j’ai crée le blog, c’était la grande question. Révéler mon nom ? Bloguer sous un pseudonyme ? Bloguer anonymement ?

Pour finir, j’ai choisi le pseudo, sans pour autant cacher mon image. D’ailleurs si tu tournes la tête légèrement à droite, tu verras ma tête. Ma famille et mes amis n’étaient pas au courant. Pas que ce soit un secret d’état, attention. Mais ce blog est un peu comme un journal intime et en général ça ne se partage pas avec tout le monde.

Au fil des mois, j’ai donné le lien du blog à plusieurs personnes. Finalement ce blog n’est plus anonyme. Mais qu’est ce que ça change ? Le grand changement, c’est que je ne peux pas dire ce que je veux…

L’avantage d’un blog anonyme c’est la LI-BER-TEE

Quand on est anonyme, si on a envie de parler de sujets sensibles, de son patron, de son cousin qui est bête comme ses pieds,.. on peut ! Ce qui n’est vraiment plus possible quand votre famille, par exemple, visite votre blog régulièrement. Le cousin, risque de ne pas être content… aïe

Il y à quand même de bons côtés à ne pas être anonyme.

Je suis toujours contente d’entendre que quelqu’un de mon entourage a lu mon blog. J’en suis super fière. Et quand j’ai un doute sur un article je peux demander le joker « appel à un ami » référence de vieux, je sais…

C’est aussi un avantage pour la popularité du blog. Quand j’ai commencé, je n’avais pas de page Facebook. Ni de twitter, que je n’ai toujours pas d’ailleurs… Quand je vous dit que je suis une blogueuse en carton 😉 Je trouvais que ça n’en valait pas la peine. Sauf que je tournais autour des 2-3 visites par jour. double aïe

Tout le monde sait que pour faire fonctionner son blog, entendez par la « avoir des visiteurs » il faut au minimum être présent sur Hellocoton et sur Facebook.

Maintenant c’est chose faite ! D’ailleurs n’hésitez pas à aimer ma page ! IIIIIIIIIICCCCIIIIIIIIIIIII Depuis, je dois dire que mes visites ont sensiblement augmentées.

Conclusion, il y à des avantages et des inconvénients pour les deux. Il faut choisir entre le lieu de partage et le journal intime.

Et toi, tu as choisi l’anonymat ? Pourquoi ? Tu regrettes ?

Ceci est ce que je pense, je ne voudrais pas offenser des blogueuses anonymes qui arrivent à gérer et qui en plus ont des visites bien-sûr ! 🙂

9 réflexions sur “L’avantage à tenir un blog anonymement

  1. Anonymat pour moi aussi, j’avais crée mon blog en guise de « défouloir » et de journal intime donc je ne voulais pas que amis ou famille tombe dessus et au final, rien du tout lol j’y écris tout sauf ce que je comptais écrire en le créant

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

