Mini cakes au son d’avoine – Dukan

cake-dukan

Depuis un petit temps je suis le régime Dukan, j’ai d’ailleurs déjà perdu 8 kg. Youhouuuu !

Bref. Un des points importants de ce régime est de manger chaque jour deux cuillères à soupe de son d’avoine. Comme je suis très très sucrée, je me prépare chaque jour des petits cakes au son. Ça change des éternelles galettes Dukan. Je les prépares avec un cupcake maker, vous trouverez ce genre de machine pour 20€ plus ou moins chez Casa ou Blokker.

Je vais vous donner les proportions pour une personne, car je les prépare tout les jours, j’aime les manger chauds. Mais rien ne vous empêche à doubles les quantités et de les garder au frigo pour le lendemain.

Ingrédients pour 1 personne :

2 cas de son d’avoine

1 cas de son de blé

2 cas de fromage blanc 0%

2 oeufs

Édulcorant / Stévia / .. à votre goût

Arôme à votre goût. (perso j’ai utilisé de la poudre de cacao Canderel)

mini cake dukan

1. Mettre le cupcake maker à chauffer

2. Dans un cul de poule mélanger tout les éléments

3. Placer la pâte dans le cupcake maker pendant 2 à 3 minutes

A déguster tiède ou froid 🙂

C’est une recette simple comme bonjour et délicieuse !

Par contre, attention avec les oeufs, car si le blanc d’oeuf est à consommer tant qu’on veut pendant le régime, ce n’est pas le cas du jaune d’oeuf qui est trop gras. Vous pouvez donc également faire cette recette avec seulement les blancs.

Bon appétit !

2 réflexions sur “Mini cakes au son d’avoine – Dukan

Laisser un commentaire

