Budget docteur

Vous l’aurez compris, avec le titre, je vais vous parler… du budget docteur !

Oui si comme moi tu as des enfants, tu sais de quoi je parles.

Petitam n’a jamais été très malade. Il m’a souvent fait des petits rhumes, mais à part ça rien d’autre. D’ailleurs ces rhumes n’en étaient pas vraiment, il avait des végétations et il s’est fait opéré pour ça. Après ça, il n’a quasi plus rien eu.

Quand Libellule est née, tout à changé !

Oui, elle, par contre est très souvent malade. Bon, grande différence avec Petitam: elle va à la crèche, lui est resté avec nous jusqu’à sa rentrée en maternelles.

Libellule ne me fait pas de petits rhumes, non, ce serait trop simple ! Elle me fait plutôt des bronchiolites, des pharyngites, des bronchites, des gastro entérites,… en 10 mois de temps c’est pas mal quand même !

Et bien sûr… Petitam attrape la plupart de ces maux.

Ce mois-ci par exemple, j’ai déjà été 3 x chez le médecin et ça fait un sacré budget. Bon, le médecin est en grande partie remboursé par la mutuelle (heureusement), mais à côté de ça, il faut aussi les médicaments.

Je vais vous faire le compte de février, ce mois-ci, le docteur est mon meilleur ami !

Première visite pour Libellule: pharyngite. Elle était légère et donc pas d’antibiotiques. Sirop pour la toux, spray pour le nez, sérum physiologique et crème pour les yeux, car, en plus, elle avait une conjonctivite. -> 25€ pour le médecin et 27€ de médicaments.

Deuxième visite pour Libellule et moi (Libellule avait guérie mais l’à rattrapé de moi): Pharyngite beaucoup plus hard, avec de la fièvre ect. Antibiotiques, sirop, spray, ect. Sans oublier de la crème contre les mycoses car à cause de tout ça, elle avait une mycose aux fesses.  -> 50€ pour le médecin et 40€ de médicaments.

Troisième visite aujourd’hui pour Petitam cette fois-ci. Il tousse, à mal de gorge, fièvre + mycose à la langue qui lui fait horriblement mal. Le rendez-vous est cet après-midi donc à l’heure ou j’écris, je ne connais pas encore l’avis du docteur. Mais j’imagine qu’il aura un gel buccal contre les mycoses, un sirop, des antibiotiques, ect -> 25€ pour le médecin et je dirais 20€ pour les médicaments.

BILAN FÉVRIER: 187 € 

Et toi, tes enfants sont souvent malades ? Ou ils sont plutôt du genre tenace ? Le docteur est aussi ton meilleur ami ?

10599604_10153106773818656_2297208237820054528_n

2 réflexions sur “Budget docteur

  1. Hello, tiens je me demandais il y a quelques jours si j’étais la seule à me dire ça ! Le docteur = sacré budget !! Ma mutuelle rembourse trèèès mal, et quand on était à Paris la consultation chez le pédiatre coûtait 50€. Les médicaments en revanche sont souvent pris en charge par le tiers-payant. Moi ce que me révolte, ce sont les gens qui ne bossent pas et qui ne paient RIEN du tout !!

    J'aime

    • Oui c’est vrai !
      L’autre fois je me disais pareil pour les formations. C’est gratuit pour ceux qui ne bossent pas. (je suis d’accord pour ceux qui veulent vraiment avancer mais pas pour ceux qui suivent des formations pour ne pas travailler.) Ceux qui bossent doivent payer un bras pour pouvoir en suivre une !

      J'aime

Laisser un commentaire

