Décider d’avoir un bébé… (Partie 1)

Il y a des gens qui préfèrent attendre « le bon moment »

Vous savez, ce fameux bon moment. Avoir un boulot, une bonne situation, une maison, une voiture. Avoir assez profité,…

Nous, on a décidé d’avoir Petitam très tôt. Ayant eu tous les deux des parents « âgés » on a décidé d’être des parents jeunes. (j’avais 19 ans en accouchant) Certaines personnes me disent parfois « tu ne regrettes pas de ne pas avoir eu de jeunesse ? » Ben, non ! Puisque ce n’est tout simplement pas mon sentiment. Étant adolescente, je n’aimais pas spécialement sortir en boîte, j’étais toujours celle qui ne buvait pas, celle qui ne fumait pas, celle qui avait toujours la tête sur les épaules. Je sortais, bien sûr, mais je peux compter mes sorties en boîte sur les doigts d’une de quarte mains 😀 Oh, quand même !

Mon père m’a toujours laissé faire ce que je voulais, du coup je passais ma vie avec les copines. On passait des journées en bande au parc ou en ville ou alors, les copines venaient à la maison. Et franchement j’en garde un super souvenir, ça, c’était ma jeunesse. Alors, si avec la phrase « tu ne regrettes pas de ne pas avoir eu de jeunesse ? » les gens veulent dire  » tu ne regrettes pas de ne pas pouvoir sortir quand tu veux, voyager,…ect » Non ! Pas du tout.

La décision d’accueillir Petitam

A la base, je ne voulais pas d’enfants. Quand j’étais petite je disais à ma mère « je me marierais avec mes chats, je ne porterais jamais de string, je n’irais jamais en boîte, je ne fumerais pas, je n’aurais pas de mari et pas d’enfants et je vivrais avec toi pour toujours » J’ai tenu pour un truc : la cigarette !

Avec Papatam on venait de s’installer ensemble. Neuf mois plus tard, il me parlait de bébés. Moi qui n’en ai jamais voulu, je n’ai jamais réfléchi à ça… Un jour Papatam a pris ma plaquette de pilules, les à jeté à la poubelle et m’en a laissé une seule. Il m’a dit « si tu veux la prendre vas-y et on ira en chercher d’autres demain, sinon, jettes la. »

Je m’étais fait opérer 3 mois avant ça, d’un kyste à l’ovaire droit, en urgence. Le médecin m’a dit à ce moment la que mon ovaire n’avait pas eu la place pour se développer et que donc, j’aurais du mal à avoir des enfants. Je n’en avais jamais voulu mais cette révélation m’a fait un choque.

Donc, j’ai jeté cette pilule, en me disant que de toute façon, avant de tomber enceinte il faudrait au moins 6 mois voir un an ! Et la, miracle, 15 jours après, j’étais enceinte !

Comment je l’ai su ?

Un soir, étant chez ma soeur entraine de discuter, je me suis rendu compte que je m’endormais littéralement sur la table. Il était 19 heures ! C’était une fatigue tellement forte… je me suis dit qu’il ce passait quelque chose.

En rentrant vers 22 heures, la pharmacie était de garde, on a acheté un test. N’ayant pas su attendre, je l’ai fait, surprise ! Positif +

Cette nouvelle nous à inondés de joie ! On a pas pu attendre pour l’annoncer, on a mis tout le monde au courant dans l’heure ! Pendant toute la grossesse j’étais bien, aucun symptômes, sauf que je pleurais pour tout et que mes goûts alimentaires avaient changés.

Je me souviens d’un jour, Papatam et moi étions à table, on mangeait des tartines et la, en mettant une tranche de saucisson en bouche je me suis mise à pleurer. Il m’a regardé et m’a demandé ce que j’avais ? « J’aiiiiiime paaaaaaaas » Oui, oui, je pleurais, car je n’aimais pas le saucisson, alors que d’habitude j’adore ça !

Tout ça pour dire que pour Petitam, tout était tout rose. Ou plutôt tout bleu ! 🙂

Je vous expliquerai dans un article suivant comment ça s’est passé pour libellule.

2 réflexions sur “Décider d’avoir un bébé… (Partie 1)

  1. Pingback: Décider d’avoir un bébé… (Partie 2) | ethamtam

  2. Pingback: Petit récapitulatif du blog | ethamtam

Laisser un commentaire

