Dudu me revoila !

header-2Il y à 3 ans, j’ai fait le régime Dukan. Je sais ce n’est pas un bon régime, on reprend tout après, c’est pas bon pour les reins, ect, ect, ect…

C’était la première fois ou j’allais faire régime. Petitam avait 18 mois et moi je pesais 86 kg pour 1m60. Pendant la nuit, je me suis réveillée avec le dos coincé, je me suis alors souvenu du médecin me disant « vous devez perdre du poids, ça joue sur votre dos », je me suis aussi imaginée aller déposer Petitam à l’école, quand il aurait l’age, je me suis dit « Stop ! Je ne veut pas que Petitam soit gêné de sa maman et je ne veut surtout pas qu’il me perde à un age précoce » sachant que j’ai moi même perdu ma maman à l’age de 14 ans. La cause n’était pas son poids, certes. Mais elle aurait pu faire plus attention à sa santé et elle ne l’a pas fait.

Au matin de cette nuit la, je me suis mise à regarder sur le net. Étant une vraie carnivore, je me suis dit que le régime Dukan était adapté à moi. Manger des protéines à volonté + des légumes. Parfait !

C’était le 27 septembre, le 24 décembre, la balance affichait – 15 kg. Je suis descendue à -20 kg, je me sentais revivre ! Je pouvais aller m’habiller dans tout les magasins que je voyais, le bonheur !

Le jour de noël était le premier jour depuis le 27 septembre ou je mangeais normalement. S’en est suivi le 25 (parce que il faut bien manger les restes) , le 31, le 1er janvier (oui la aussi il y à des restes). Puis un petit jour par ci, un petit jour par la. 1 kg de plus de ce côté et un autre de ce côté la.

Je me disais « 1 petit kilo, ça va c’est pas la mort » « 2 petits kilos, ça va c’est pas la mort »

Jusqu’au moment ou je n’ai plus osée monter sur ma balance, par peur de revoir le fameux 8 en premier chiffre. Grosse erreur ! En deux temps trois mouvements le 8 était bien de retour, à mon grand désespoir.

Depuis, Libellule qui est née. En ce moment je suis à 96 kg, donc j’ai bien repris les 20 kg, +10 ! Et cela n’a rien à voir avec la grossesse car je les avait avant de tomber enceinte. J’ai pris 6 kg pendant la grossesse, et les ai reperdu aussi vite.

Depuis Dukan, j’ai essayé Weight Watchers, j’ai été voir une nutritionniste, j’ai pensé à me faire faire le By pass, j’ai essayé de me contrôler niveau alimentation. Ce qui est sûr c’est que je mange déjà 10x mieux qu’il y à 3 ans, mais ça ne suffit pas.

Pendant ces 3 ans j’ai chanté à qui voulait bien l’entendre « ne faites surtout pas le régime Dukan ! On reprend tout ! C’est pas bon pour les reins, ect, ect, ect, » mais clairement c’est le seul régime qui me va, ou je ne suis pas tentée ni frustrée.

Donc hier, en fin de journée je me suis décidée, sur un coup de tête, comme la première fois. Je recommence le régime Dukan, à ma manière.

Pas de protéines pures pour moi, je mangerais des légumes tout le temps. Je perdrais moins vite mais ce sera quand même légèrement plus sain. Je vais boire énormément d’eau car je n’ai pas envie d’avoir de soucis. Et cette fois ci, quand j’aurais combattu tout ses vilains kilos, la balance sera mon amie et elle m’aidera à ne pas remonter.

J’y arriverai !

Source image

Une réflexion sur “Dudu me revoila !

  1. Pingback: Elle risque de devenir comme vous… La rééducation alimentaire c’est parti ! | ethamtam

Laisser un commentaire

