10 catégories de personnes presentes à un concert.

Hier soir, j’ai été au concert de Stromae. Autant vous dire, j’ai a-do-ré ! Il est juste génial ! C’est un vrai showman et ce que j’ai apprécié, c’est qu’il à vraiment du respect pour le public.

La première partie était annoncée à 20h, à 20 heures tip top, la musique commençait. Stromae lui devait commencer à 20h50 et je vous laisse deviner… 20h50 montre en main, le spectacle commençait. On ne peut pas en dire autant de tout les artistes. J’ai été voir Mylène Farmer l’année dernière, il n’y avait pas de première partie et elle était en retard d’une heure !!

Stromae nous à interprété tout son album, sauf « AVF » qu’il chante normalement avec Maitre Gims et Orelsan. Il à ajouté quelque chansons en plus, comme « Peace of Violence » ou l’incontournable « Alors on danse »

10799719_10152861436723656_669990532_n

En attendant que le concert commence et même, pendant le concert, j’ai pu distinguer plusieurs sortes de personnes dans le public.

La super fan : Celle qui connait toutes les chansons par coeur et qui porte un accessoire / vêtement délirant, dans l’espoir que l’artiste la remarque.

Celle qui chante faux : Elle connait toutes les paroles aussi et elle veut le faire savoir ! Elle chante fort. Très fort. Et Faux. (Très faux)

L’ado blasée : Celle qui râle déjà en arrivant. « Papa, ça commence quand? » « Donc la moitié du concert sera occupé par la première partie? Trop nul ! »

La planche à pain : Je pense que vous connaissez tous la musique de Stromae… Comment ne pas danser la dessus? Pourtant la planche à pain, elle, ne bouge pas ! Elle croise les bras et regarde… regarde… regarde…

La psycho : Oui, il en fallait bien une ! Celle qui se dispute avec son copain juste avant le concert et qui se met à 3 mètres de lui. Celle qui râle et parle toute seule. Celle qui ne donne vraiment pas envie de croiser son regard.

La mamy heureuse : C’est de loin, la plus cool de tous, c’est celle qui danse du début à la fin. C’est celle qui est la plus réceptive aux demandes du chanteur ( applaudissement, participation, danse, chant ) contrairement à la petite peste blasée.

La femme ado : Bon j’avoue, je fais un peu partie de cette catégorie la… celle ci ce filme en chantant, crie pour tout et n’importe quoi, saute au lieu de danser.

La paravent humain : Celle qui filme le spectacle du début à la fin les bras en l’air ! Et naturellement devant qui elle à eu la bonne idée de se placer? Devant Bibi ! Celle la regarde plus l’écran de son smartphone / appareil photo que la star en elle même. Autant acheter le dvd et le regarder à la maison !

La boule puante humaine : Celle qui sent des aisselles ou celle qui lâche des gaz comme ci de rien n’était. Si, si, je vous assure, je vous parle d’expérience !

La personne normale : Elle chante mais pas trop fort. Elle danse mais ne saute pas. Connait les paroles seulement des chansons qu’elle aime. Filme mais pas trop. En gros, elle est le mix de toutes les catégories mais en petites doses.

Sans titre-1Et vous? Vous êtes plutôt normale ou plutôt femme ado ?

2 réflexions sur “10 catégories de personnes presentes à un concert.

Laisser un commentaire

