Libellule serait-elle un BABI ?

Vous avez déjà entendu parler des BABI? Non?

Je vais commencer par vous en donner la définition:

BABI : Bébé aux besoins intenses

A mes yeux, libellule n’est pas un bébé difficile. Elle à besoin d’énormément d’attention, ça ne me dérange pas, j’avoue que j’aime plutôt ça. Comme je l’évoquait déjà dans mon article précédent, je suis un peu possessive envers elle, savoir qu’elle à besoin de moi me plaît. Oulah, j’ai l’impression d’avoir dit un truc super bizarre la !

Sauf que, si nous vivions sur une île déserte, se serait parfait, mais la, dans la vraie vie, ça ce complique un peu.

J’ai trouvé un article sur le net ICI qui explique ce qu’est un BABI.

Libellule présente quand même pas mal de caractéristiques du BABI.

1. Elle hurle pleurs dés que je la dépose quelque part, et ça, depuis qu’elle est née. Autant Petitam restait tranquillement sur son tapis d’éveil pendant de longs moments, autant Libellule déteste ça.

2. Elle ne sait pas rester en place. Elle veut être à bras, quand elle y est elle veut voir tout ce qui l’entoure. Alors elle se tortille et essaye de descendre. Elle pense qu’a 5 mois elle sait marcher !

3. Les bras oui, les câlins non ! Dés qu’on essaye de la serrer contre nous pour avoir un câlin, elle se raidit et nous repousse de toutes ses forces l’air de dire « laissez-moi respirer ! »

4. J’ai déjà tentée de la laisser avec ma sœur ou ma tante de temps de faire des courses. Ça à duré tout au plus 1heure. Les deux fois, le résultat était le même. Elle à hurlé dés la minute ou je suis partie jusqu’à ce que je revienne, sans s’arrêter 2 minutes. Elle pleurs à s’en rendre malade.

5. En journée elle fait des micro-siestes. Heureusement qu’elle fait ses nuits !

6. Une fois mais pas deux. Les besoins de libellule changent tout les jours. Aujourd’hui tel ou tel chose l’a fera rire, le lendemain plus du tout. Il faut constamment trouver d’autres choses pour l’occuper ou attirer son attention.

7. Lors qu’elle pleurs, impossible de détourner son attention. La seule chose qui l’a calme: les bras ou l’attention de quelqu’un. Je ne peux pas regarder la télé sans lui jeter un coup d’œil toutes les deux minutes sinon misstinguet rouspète !

8. Elle n’est jamais calme. Je ne vois JA-MAIS ma libellule sans être en mouvement, elle gigote sans arrêt.

Heureusement, ce n’est pas grave ! Je ne suis pas entraîne d’écrire cet article pour m’apitoyer sur mon sort, surtout que j’aime les bébés énergiques et pleins de vies. Mais j’ai trouvé ça intéressent de poser un mot sur ce comportement.

J’avoue, parfois je laisse libellule dans les bras de Papatam et je me réfugie dans un bain chaud avec la porte fermée à clé, mais qu’elle maman ne fait pas ça? 🙂

962918_10152746395223656_926745456_n

Laisser un commentaire

