Ethamt.. qui ?

Si vous suivez un blog, c’est mieux de savoir qui en est l’auteur. Alors pour vous aider à mieux me connaître, je vais vous présenter ma famille.

Il faut savoir que ce blog est né après que ma meilleure amie m’aie dit plusieurs fois « tu pourrais créer un blog avec toutes tes histoires de famille ! » Donc je l’ai prise au mot et j’ai donc crée Ethamtam. D’ailleurs pourquoi avoir nommé mon blog comme ça?  Ethamtam ne veut rien dire en particulier, Petitam aimait les tambours au moment de la création du blog et son prénom rime avec Ethamtam.

tamtam

Revenons-en à ma famille. Je ne sais pas très bien par ou commencer, vous comprendrez très vite pourquoi. D’ailleurs, installez-vous confortablement et veillez à avoir assez de temps devant vous, car vous risquez de relire ceci plusieurs fois 😀

Alors pour commencer, je suis fille unique. Ou pas 🙂 et je suis la plus petite de la famille.

Je suis fille unique dans le sens ou je n’ai aucun frère ou aucune sœur de la même maman ET du même papa. En plus ils sont tous beaucoup plus grands que moi donc quand j’étais petite ils étaient déjà tous partis de la maison.

J’ai deux sœurs et deux frères.

Mon premier grand frère Christophe à 25 ans de plus que moi, c’est le fils de mon père. Il l’a eu avant de connaître ma mère.

Ensuite j’ai une soeur, Sabrina, elle est métisse. C’est marrant de nous voir ensemble, on se ressemble très fort sauf que je suis très très blanche lol. Elle à 18 ans de plus que moi. C’est la fille de mon père mais ça ce complique un peu.

Mon père à eu Sabrina avec sa maman qui était en fait la meilleure amie de ma mère. Vous suivez toujours? Ma maman est même la Marraine de Sabrina.

Ensuite il y à mon autre frère, Christophe. Si vous avez suivi vous penserez que je me trompe… Mais non ! J’ai deux frères qui s’appellent tout les deux Christophe 🙂 Celui-ci est le fils de ma mère, il à 14 ans de plus que moi. Ma mère l’a appelée comme ça car elle aimait le prénom de mon autre frère. Oui je sais…

Enfin, il y à ma sœur Frédérique, elle à 11 ans de plus que moi et elle est aussi la fille de ma mère.

 

Quand j’essaye d’expliquer ça à des personnes qui ne nous connaissent pas, ils me regardent toujours comme ci j’étais un extra-terrestre. A l’école, faire mon arbre généalogique relevait du parcours du combattant. La prof n’y comprenait rien et me mettait même des mauvais points ! Par la suite ma mère me disait de mettre juste mon frère et ma sœur maternelles, comme ils vivaient avec moi, c’était plus simple à expliquer et surtout à comprendre.

Les gens me regardent toujours comme ci je disais des âneries quand je sors des phrases du genre:

Le frère de ma sœur est venu fêter noël avec nous 🙂 ou la mère de ma sœur est trop cool 😀

Ma famille est un peu déjantée mais je n’en changerai pour rien au monde.

Je les aime !

Et vous, votre famille, elle est comment?

 

3 réflexions sur “Ethamt.. qui ?

  1. Pingback: Les états d’esprit du vendredi #4 | ethamtam

  2. Pingback: Les états d’esprit du vendredi #4

Laisser un commentaire

