Saleté de phobie !

Depuis petite, j’ai toujours eu peur de tout, tout le temps. Ma famille le sait et en rigole souvent. Je suis, n’ayons pas peur des mots, une trouillarde. Oui, oui, j’assume !

J’ai peur d’être seule en rue, du noir, du monde, des esprits, des films d’horreurs, des attractions fortes, de perdre les gens que j’aime, de froisser les gens, de dire ce que je pense vraiment, des insectes, ect ect ect

Mais ce que je viens d’énumérer, ce sont des peurs. J’ai aussi une phobie. La phobie des araignées. Et celle la elle me pourri vraiment la vie. Je ne peux pas voir une photo d’araignée, en parler, en voir en vraie, passer à côté, rien.

J’en suis à un point ou ma vie tourne autour de ça.

Ma vie en quelques exemples:

– Seulement 1% des adultes ont des terreurs nocturnes, j’en fais partie. Depuis toute petite je me réveille en hurlant, en pleurant, en courant hors de mon lit. Pourquoi? En général parce que je vois des araignées dans mon lit, sur moi. Papatam le pauvre panique à chaque fois, il est obligé de me rassurer le temps que je revienne à moi. Il doit enlever les couvertures et tout inspecter pour me montrer qu’il n’y à rien. Ma mère aussi était obligée de faire ça quand j’étais petite.

– La plupart des gens aiment manger dehors au jardin. Moi je déteste. Parce que les araignées il y en à potentiellement beaucoup dans un jardin.

– L’autre jour on à regardé après une maison, sur le net avec Papatam. Mes critères principaux: Pas trop d’arbustes, pas en pleine campagne et pas d’arbres près des fenêtres.

– Quand je rentre dans une pièce, je regarde automatiquement chaque coin pour être sûr qu’il n’y en à pas.

– Je ne vais jamais dans une cave ou au grenier sans en être absolument obligée.

– Je ne regarde pas de documentaires animaliers. Une personne qui n’est pas phobique ne s’en rend sûrement pas compte, mais en général quand l’orateur parle et qu’on voit un bel horizon, il y à une grosse araignée en plein devant.

– Dans Instagram, je ne vais jamais sur « explorer » par peur qu’il y ai des gens qui ont la bonne idée d’y mettre des photos de ces charmantes bébêtes.

Enfin BREF, vous voyez un peu le topo.

Alors, me direz vous, il existe des thérapies pour faire disparaitre les phobies.

Oui mais…

J’ai tapé un jour sur Google: « Thérapie pour phobies » Je clique sur le premier site et LA ! Une image en grand écran d’une mygale ! Rien que de l’écrire j’en ai des frissons !  Du coup, comme chaque fois que j’en vois une, pleurs, panique, tremblements,…

Je n’ai plus jamais été voir !

La thérapie implique aussi de parler d’araignées et d’en voir. Rien qu’à cette idée, je ne peux pas.

Enfin vous l’aurez compris, ça me gâche la vie.

Et vous, vous avez une phobie?

Ps: vous comprendrez pourquoi je n’ai pas ajouté d’image à l’article… 😀

 

 

3 réflexions sur “Saleté de phobie !

Laisser un commentaire

