Revoir ses exigences à la baisse …

Cela fait une bonne semaine que Papatam m’a demandé de l’épouser,

une bonne semaine que je vois mariage, je mange mariage, je rêve mariage. Bref, vous l’aurez compris je vis mariage. Pour ne pas embêter les mamans qui passent sur le blog et pour rester dans le contexte famille, bébé, vie quotidienne, je préfére créer un nouveau blog consacré à la préparation du mariage. Pour celles que ça intéresse je donnerai volontiers l’url en privé. Pour les autres, je vous rassure ceci sera LE SEUL ARTICLE DE MARIAGE DE CE BLOG ! 😀

Nous avons choisi de nous marier en 2016 pour avoir le temps d’épargner un maximum d’argent.

Première frustration: L’attente.

J’ai déjà un listing de salles impressionnante, je pense que je devais être Wedding Planner dans une autre vie… J’ai contacté plusieurs salles pour leur demander le prix. Je sais que c’est trop tôt mais je veux me faire une idée du budget à avoir et donc combien épargner +-. Et la, je me heurte à des murs. « Madame il faudra me recontacter l’année prochaine car les prix de cette année ne seront pas les mêmes » MERCI JE NE SUIS PAS DÉBILE! J’aimerais juste avoir un prix approximatif. Donnez moi le prix de cette année… C’est juste pour me faire une idée…
« Recontactez moi l’année prochaine c’est mieux ».

J’ai juste envie de hurler de frustration !

Deuxième frustration: Le budget.

Je parcours les sites/blogs de mariage depuis 1 semaine et le mot qui revient le plus est le budget. FOUTEZ-MOI LA PAIX! Laissez-moi rêver ! Grrrr . « C’est quoi votre budget? » Justement, j’aimerais savoir combien ça coute pour pouvoir établir un budget cohérent ! Oui parce que ce matin, j’ai reçu un mail de retour d’un devis que j’ai demandé. Dans le devis on me demandait combien de budget j’avais pour la salle? J’ai répondu que dans l’idéal 500€ c’était pas mal. Pour 40 personnes franchement il ne faut pas une immense salle. La réponse mot pour mot: « Je présume, Mademoiselle, que vous avez dû faire une faute de frappe et que votre budget est de 5000 € ? Dans ce cas je peux vous dire que notre grange est à louer pour 2600€ le samedi. Les charges elles sont à payer par la suite. » Bon ben… je vais revoir mes exigences à la baisse…

 

Adieu château, adieu menu 10 services servi à table et adieu robe Vera Wang, …

Bonjour buffet fait maison, salle communale et robe en promotion.

Je suis déprimée aujourd’hui mais je vous jure que mon mariage sera magnifique malgré notre tout petit budget !

 

Une réflexion sur “Revoir ses exigences à la baisse …

Laisser un commentaire

