Le gendre idéal vs la voleuse de bébé !

Tu as de la chance ! C’est le choix du roi ! me dit-on.

 

Hé oui, j’ai eu Petitam – 4 ans – petit garçon

et j’ai eu Libelulle – 3 mois – petite fille

 

Mais vois-t-on nos enfants de la même manière, si c’est une fille ou un garçon ? Moi en tout cas, non.

Je ne le fais pas exprès, vraiment, je te jure chère lectrice. C’est juste une image différente que j’ai d’eux, par rapport à leurs vie d’adulte. Oui, je sais je pense loin…

Quand j’imagine Petitam:

Petitam a 18 ans, beau blond aux yeux bleus. Rigolo de la classe. Celui dont les filles tombent amoureuses. Me ramenant à la maison une bimbo à talons hauts, hautaine, qui me prendra mon bébé, mon fils, mon sang ! Non mais, je l’attends de pieds fermes celle la !

Quand j’imagine Libelulle:

Libelulle a 18 ans, belle brune aux yeux gris, fille timide, qui attire l’œil des garçons. Me ramenant à la maison un beau garçon, poli, sympa, doué, qui m’appelle belle maman. Ils me parlent de bébés, de mariage, d’une vie stable.

 

J’imagine aussi souvent mes enfants à leurs mariages et quand ils auront leurs enfants. Je crains que la femme de Petitam ne soit proche que de sa maman et pas de moi. Du coup que je ne serais qu’un personnage secondaire dans leurs vies. Pour Libelulle je m’imagine l’accompagner à l’hôpital pour ses contrôles, l’attendre dans la salle d’attente au moment ou elle accouchera de mon petit enfant. Me demandant conseil quand quelque chose n’ira pas.

Je suppose que cette vision des choses à rapport avec le complexe d’œdipe… Papatam lui imagine tout le contraire de moi. Sa fille va être enlevé par un méchant garçon qui va la dévergonder. Son fils par contre va se trouver une bombe atomique qui sera la belle fille idéale.

On verra…

J’en ferais un article quand ils seront grands et que moi je serais devenue une grande blogueuse populaire 😀

 

815257980Source image: Philipe Geluk – Le Chat

Laisser un commentaire

