Montres moi tes applications, je dirai qui tu es

Je ne sais pas quelle relation vous avez avec votre téléphone? Dans mon cas, j’ai une relation fusionnelle avec mon smartphone ! A tel point de retourner à la maison le rechercher au cas où je l’aurai oublié. (Je ne fais même pas ça pour mon déjeuner !) C’est pas dingue ça?

Mon téléphone ne sert pas simplement à téléphoner, non! Il me sert de réveil, de banque, de calculatrice, de bloc notes, d’appareil photo, de lampe torche, de calmant pour Petitam (si, si, je vous jure), j’en passe et des meilleures.

Je me devais donc de faire un article qui parle de mon GSM (oui, chère lectrice, je suis Belge une fois, donc pour moi ce n’est pas portable mais gsm 🙂 Global System for Mobile Communications )

Tout d’abord, quel gsm as-tu? J’ai un Galaxy S3 de la marque Samsung. En tant que bonne serial smartphoneuse il me fallait le top du top ! Sauf que depuis l’acquisition de mon bébé S3, les temps ont changés. Je ne rêves plus que de son grand frère, le grand S5 à présent !

 

Top 3 des applications les plus utiles:

mzl.gfeqyjjp.175x175-75 ING Smart Banking: Moi qui étais très réticente à confier mes comptes à mon gsm, je ne suis pas déçue de l’avoir fait. Plus besoin de digipass, de carte ou quoi que ce soit d’autre. Un mot un geste et Ing smart banking fait le reste 😉

De Lijn De Lijn : Ca ne parlera sûrement pas à mes copinautes Françaises, mais De lijn est la compagnie de bus qui traverse Bruxelles et La région flamande de mon petit Pays. Cette appli m’aide beaucoup car j’y trouve les horaires de bus ainsi que les itinéraires si besoin est.

téléchargementWhatsapp :  Alors la, si vous ne connaissez pas, je vous conseille de la télécharger d’urgence ! Une connexion internet et hop c’est parti ! En une seconde envoyez une image, une video, un message vocal ou écrit. Je ne peux juste plus m’en passer !

 

 

Top 3 des applications dont je ne peux me passer:

Logo-Facebook Facebook: Pour une curieuse comme moi Facebook est juste IN-DIS-PEN-SABLE ! La première chose que je fais au matin c’est de regarder ce qu’il se passe dans la vie de mes amis 🙂 (Ne dites pas le contraire, je suis sûre que vous aussi vous zyeutés de temps en temps 😉 )

00FA000005273794-photo-logo-instagram Instagram: 2ème étape le matin. Zyeutér les photos de mes amis les stars et de mes vrais amis. ( Je sais je sais la curiosité est un vilain défaut, shame on me !)

06483280-photo-logo-youtube-5-pour-android Youtube : Dans le bus, dans le bain, au lit,… des films, de la musique, des reportages. Que j’aime la technologie !

 

Bon c’est sûr il y en a beaucoup plus que ça… Hellocoton, WordPress, Candy crush, Messenger, Public, Magisto, Outlook,…

 

 

Conclusion, quelle serial smartphoneuse es-tu?

Je remarque surtout que je suis une graaaande curieuse mais pas seulement… J’aime aussi le sens pratique du smartphone mais un peu Geekette sur les bords quand même.

Et toi? Quelle smartphoneuse es-tu? 🙂

2 réflexions sur “Montres moi tes applications, je dirai qui tu es

  1. Pingback: L’éternel débat: se cacher pour allaiter ? | ethamtam... une maman curieuse

  2. Pingback: L'éternel débat: se cacher pour allaiter ?

Laisser un commentaire

