Ma maman cette super héroine.

Je sais pas vous mais moi quand j’étais petite je pensais que ma maman avait des super pouvoirs.

C’est vrai, elle savais toujours des choses qu’elle n’était pas sensée savoir, elle voyait des choses que je m’efforçais de cacher.

Je me suis toujours demandée comment elle faisait…

Je vous donne quelques exemples?

– Elle savait toujours si je faisais semblant de dormir

– Quand je dormais avec ma cousine, elle entendait toujours quand on parlait, même quand on faisait de notre mieux pour chuchoter le plus doucement possible

– Elle le remarquait tout de suite quand je piquait un biscuit dans l’armoire

– Elle savait quand je faisais une bêtise

– Elle voyait tout de suite quand j’étais malade malgré tout mes efforts pour le cacher pour ne pas l’inquiéter.

Elle me disait:

« ce n’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire la grimace »

Je ne comprenais pas…

Plus tard elle m’a passée le flambeau, je suis devenue maman et j’ai hérité de ses super pouvoirs.

Je suis un super héros !

– Maintenant quand petitam fait semblant de dormir je le remarque car il cligne légèrement des yeux.

– Quand il chipe un biscuit je le sais car il à un petit regard de coupable que je repère de suite et qu’en plus il me dit cette petite phrase qui veut tout dire:

Maman c’est pas moi j’ai rien fait.

– Quand il est trop calme ce n’est pas normal, je sais qu’à ce moment précis il fait une bêtise

– Quand il est malade je le vois, je le sens c’est tout.

C’est ça être maman. On est toutes des héroïnes !

Une réflexion sur “Ma maman cette super héroine.

  1. Pingback: La revue du web #15 | Papa Panique

Laisser un commentaire

